Un nouveau départ

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Go down

Un nouveau départ

Post by Mage Univers on Mon Apr 24, 2017 4:27 pm

Après avoir secouru le train, au Sud de la vallée karstique abritant le peuple de la glace, la Compagnie des Culs-de-Bouteille décida de repartir vers le nord accomplir la mission confiée par le Consul Pelsonius.

Other Chênarmure et Fauxcypher repartirent donc de là où ils étaient venus, et revinrent à la nuit tombée dans la tour du cimetière où ils avaient déjà fait étape, quelques jours auparavant. Lorsqu'ils arrivèrent en vue de la tour à demie écroulée, quelle ne fut pas leur surprise d'être accueillis par Hüber et son ours, qui avaient ramené la roulotte, et deux autres personnes, ayant eux aussi trouvé refuge dans ces environs.

Other, Fauxcypher et Hüber avaient donc enjoints ces deux compagnons de fortune à partager leur feu de camp et leur pitance du jour, et les présentations allaient se faire.
avatar
Mage Univers

Posts : 73
Join date : 2016-06-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Coco Kokor on Sun Apr 30, 2017 9:14 pm

A l'arrivée d'Other et de Fauxcyfer [descriptions?], au bord d'un intense feu de camp, l'un de ces deux compagnons les dévisagea. L'homme avait un visage blafard surmonté d'épais cheveux rouges, et couvert jusqu'aux oreilles d'une barbe huileuse à la lumière. Depuis l'autre côté du feu, il sembla les étudier avec des yeux sans pupille, tout en passant au cœur du feu une barre de métal de près d'un mètre cinquante. Détournant les yeux, il la sortit, attrapa l'extrémité rougeoyante, plia à mains nues la barre pour en faire un cercle, et la redéplia pour lui rendre son aspect initial. [résultat obtenu grâce à un sort de magie de guerre enregistré en mémoire, par coordination - je ne sais pas combien il y a en mana dans la zone par contre, pour les tests suivants].

Une fois les deux compagnons arrivés, il releva les yeux, et leur dit :

"Salut"

Coco Kokor

Posts : 17
Join date : 2016-07-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Mage Univers on Mon May 22, 2017 11:15 am

Du temps s'était écoulé depuis qu'Other et Fauxcypher, de retour au camp, avaient vu pour la première fois leur nouveaux compagnons.

Une fois les assaillants réduits à l'état de locataires de ce cimetière abandonnés, la compagnie retourna se mettre près du feu, avec comme objectif de panser ses plaies, notamment celle béante dans la poitrine de Godrük.
avatar
Mage Univers

Posts : 73
Join date : 2016-06-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Uther Shinzaemon on Tue May 23, 2017 9:10 pm

Fauxcypher aide Other à claudiquer jusqu'à une grosse pierre au centre de la tour et s'approche précipitamment de l'entrée principale où s'entasse un tas de corps mutilés parmi lesquels il reconnaît immédiatement celui de Godrück dont les vêtements sont désormais aussi rouges que ses cheveux...

"Diantre... C'est un vrai massacre..."

Le regard de Fauxcypher passe d'un cadavre à l'autre, s'arrête un instant sur le bandit blessé, puis revient sur les deux énormes plaies qui lacèrent le corps de Godrück. Le saltimbanque n'a pas besoin d'être un fin spécialiste pour comprendre immédiatement que son nouveau compagnon est perdu pour la médecine. Il enfile sa bague de l'Alacasam à sa main gauche, resserre son écharpe du Collège autour du coup et s'agenouille auprès du corps. Malgré les morsures du froid et le tumulte du combat, son visage est redevenu terriblement pâle.

Il s'adresse au prisonnier : "Toi, rends-toi utile si tu veux t'en tirer. Enlève ta chemise et bloque l’hémorragie. Ton avenir dépend désormais du salut de cet homme..."


Uther Shinzaemon

Posts : 17
Join date : 2016-06-16

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Mage Univers on Wed May 24, 2017 9:11 am

Fauxcypher s'adressa au prisonnier : "Toi, rends-toi utile si tu veux t'en tirer. Enlève ta chemise et bloque l’hémorragie. Ton avenir dépend désormais du salut de cet homme..." [Test de Charisme de difficulté effort : 4D+1 ; résultat : 22, réussite]
Prisonnier : "B... Bien sûr !" Et malgré le froid et ses propres commotions, l'homme déchira sa chemise et se précipita aux côtés de Fauxcypher. "Je... Je ferais tout pour vous aider !" et il commença à éponger le sang et à tenter d'improviser un garot.

[Test d'adresse difficulté compliquée mais avec réserve (pas fou le mec) ; 3D ; résultat : 15, échec]. Malgré des efforts certains quoique intéressés, le prisonnier ne parvenait pas à faire cesser l'hémorragie de Godrük.
avatar
Mage Univers

Posts : 73
Join date : 2016-06-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Coco Kokor on Wed May 24, 2017 9:41 pm


Godrük : "Raaaaaaaaaah"

Un râle sourd s'éleva de la bouche de Godrük à la tentative ratée du nouveau sous-fiffre. De la bave rouge moussait au coin de ses lèvres.

Il était en train de vivre un cauchemar intense dans lequel il se trouvait sur le point de mourir en se faisant attaquer par des mages de l'Alakazam transformés en animaux démoniaques...

Ces monstres hurlants l'environnaient de toutes parts, et portaient les visages haïs de ses anciens condisciples et professeurs apposés sur des corps de corbeaux et de vautours géants qui tournoyaient autour de lui. Leurs serres acérées lui labouraient la chair, le ventre.

Il leva les yeux, regarda autour de lui avec haine, et découvrit qu'il était tenu sur tous ses membres par ces montres. Jambes, bras, épaules, nuque, il se voyait écartelé, et le ventre mis à découvert, en offrande pour que d'autres puissent y plonger la face et s'abreuver de son sang...

L'un d'eux, se délectant de ses entrailles, leva son visage, et le regarda avec des yeux méchant et rieurs. C'était Tessophrame, l'affreux blanc-bec de Port Magen qui venait des Hauts de chez les riches, et se comportait avec l'arrogance de leur caste!

La haine l'envahit à lui brûler la cervelle, et décida que quitte à mourrir, il deviendrait l'incarnation du Feu même, la Flamme de la Justice contre le la société des mages, et concentra toute son énergie, ses dernières forces dans son abdomen pour une fois devenu Flamme, envelopper dans un brasier les figures haineuses qui l'entouraient.

[Note de joueur : là, j'aimerais te demander, si mon RP me le permet, de passer au niveau 4 spé feu en magie de guerre et lancer un test d'auto-guérison forme brasier avec deux réserves, au moins pour faire baisser la blessure^^]

Prenant le temps nécessaire pour faire brûler à jamais le visage du condisciple haï, Godrük prononce dans sa barbe et dans son sang (qui lui coule de la bouche), les paroles : « Godrük ganar equiem, Godrük ganar equiem, GodrükganarrrrrrrEQUIEM meurt fils de chienne de Tessophrame ! »

En parallèle, pour faire sa gestuelle, dans son rêve (et en réalité), Godrük commença à rouler des yeux au rythme de ses paroles…

[3 T (ou 4T si je peux sans mourir avant) de cast, dont un imprescriptible pour avoir utilisé un sort de lvl 5, avec les mots : Feu magique, 5, enflamer force 2, 3, persistance 1, 2 somme=10, ie max lvl 4]


Coco Kokor

Posts : 17
Join date : 2016-07-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Uther Shinzaemon on Mon May 29, 2017 10:37 pm

Alors que Fauxcypher observe le pauvre hère se démener comme il peut avec les flots de sang qui s'échappent du cou de Godrück, il remarque que ce dernier s'agite. Il semble délirer mais Fauxcypher distingue tout de même quelques mots dont le rythme et la résonance ne lui plaisent pas, mais vraiment pas...

Malgré le froid mordant, Fauxcypher sent des goûtes de transpiration se former au niveau de ses tempes. Il plonge immédiatement sa main gauche dans la bouche du rouquin pour l'empêcher d'achever sa formule et de déclencher une catastrophe.

"Il n'est pas question que cet imbécile meurt en avalant sa langue alors qu'on s'acharne à panser ses blessures, non ? Continue de presser la plaie, tout espoir n'est pas perdu."

Une fois qu'il est certain que le sort a été interrompu, Fauxcypher ôte sa main, devenue poisseuse, de la bouche de Godrück et la pose sur celles du brave coupe-jarret, au niveau du garot de fortune.

"Une dernière prière pour ce misérable bougre. Je n'en pas l'air mais j'ai officié comme croque-mort avant d'être chassé de mon village natal..." [dé de réserve s'il s'avère nécessaire de convaincre notre pauvre bandit alors que Hüber et Danny observent attentivement la scène dans son dos...]

"Quand la nature fut ivre et a maintenant la gueule de bois,
Alors, pendant un fugace instant,
C'est le brasier qui désaltère celui qui a soif
Et l'onde qui brûle la chair des imprudents
La vérole quitte le taudis de la putain pour fondre sur le pieux paladin
Et le mourant peut tenter de rejoindre la rive des vivants avant de lâcher son dernier souffle..."

On prononçant ces derniers mots, Fauxcypher, de sa main droite, enfonce sa baguette dans le coup du brigand, à l'exact endroit de la blessure de Godrück (le parallélisme des formes étant une des règles fondamentales de la magie du Collège).

C'est l'arc formé par le corps de Fauxcypher, de sa main gauche plaquée sur les mains de sa victime et la plaie de son compagnon, à sa droite, pointée contre la gorge du réceptacle, qui fait office de gestuelle.
A chaque base de cet arc se trouve un objet magique qui pourra servir de catalyseur (la bague de l'Alacasam pour la main gauche, la baguette pour la droite), ainsi qu'à son sommet avec l'écharpe du Collège enroulée autour du cou de Fauxcypher.

[C'est donc un test de folle magie de niveau 5 alors que Faucypher n'est que de niveau 3 - je pensais vraiment qu'il était au niveau 4... - c'est donc pour cela qu'il utilise une réserve mentale et est prêt à consommer un de ses réceptacles - la bague évidemment - si le sortilège venait à mal tourner (cette option avait été validée par le MJ lors du sauvetage de Thelgovianne, je suppose qu'elle est toujours d'actualité)].

Uther Shinzaemon

Posts : 17
Join date : 2016-06-16

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Coco Kokor on Mon May 29, 2017 10:55 pm

[au cas où, le cou de Godrük ne saigne pas, c'est son ventre...]


Last edited by Coco Kokor on Mon May 29, 2017 11:12 pm; edited 1 time in total

Coco Kokor

Posts : 17
Join date : 2016-07-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Coco Kokor on Mon May 29, 2017 10:56 pm

Fauxcypher wrote:Il plonge immédiatement sa main gauche dans la bouche du rouquin pour l'empêcher d'achever sa formule et de déclencher une catastrophe.

[Je réfute cette action, Fauxcypher n'a pas fait de test de perception sur ce que faisait Godrük !! C'est improbable qu'il se concentre sur autre-chose que sa plaie]

Coco Kokor

Posts : 17
Join date : 2016-07-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Mage Univers on Tue May 30, 2017 2:54 pm

[Alors, pour répondre à ces deux mails RP : le jeu ne permet pas de moduler des niveaux de compétences sur une action, malheureusement. Tu ne peux donc pas passer niveau 4 en magie de guerre. Tu peux néanmoins lancer un sort jusqu'à un niveau 5, avec ton niveau 3 en magie. Tu lances donc un sort de niveau 5 (mot de pouvoir niveau 5) en sortilège, ce qui crée deux tours de casts incomprésibles et un sort de difficulté 35+25 (deux niveaux supplémentaires), soit 60. 4 tours de casts (donc 6) permettent d'enlever 45 de difficulté, soit de tomber à une difficulté de 15.]
[Pour ce qui est du mail RP de Fauxcypher, Thomas m'a fait un erratum concernant le cou, car c'est effectivement le torse de Godrük qui est ouvert en deux, ce qui n'est pas possible à rater, sauf pour un aveugle. Pour ce qui est de "réfuter" les actions, il me semble que c'est au MJ de dire s'il y a "réfutation" ou non. Par ailleurs, Fauxcypher est concentré à fond sur Godrük puisqu'il essaie de le maintenir en vie. D'autre part, le mana qui s'agite est très facilement détectable par un mage du niveau de Fauxcypher, et les incantations ne sont pas silencieuses. Il ne me semble pas aberrant que Fauxcypher puisse voir ce que fait Godrük, d'autant que l'incantation dure 6 tours.]
[Néanmoins, pour arrêter l'action de Godrük, Fauxcypher va devoir réaliser un test de force, suivi d'un contre-test d'endurance de Godrük pour se dépêtrer. Test de force : 2D10, résultat : 11 ; contre-test d'endurance 3D (-1D, Godrük est en train de mourir) : 28]

Tout en sentant, dans son délire, quelque chose pénétrer dans sa bouche, Godrük continue de se concentrer pour ne pas perdre le bénéfice de son sortilège. Il sert que l'on s'affaire autour de lui, une pression étouffante sur le buste.

Fauxcypher, de son côté, sort sa main poisseuse de la bouche de Godrük et tente de rassurer le bandit improvisé infirmier en posant ses mains sur les siennes.
Fauxcypher : "Une dernière prière pour ce misérable bougre. Je n'en pas l'air mais j'ai officié comme croque-mort avant d'être chassé de mon village natal..." [Test de charisme avec réserve : 19, réussite].
Le bandit acquiesce d'un signe de tête nerveux, il sait que de l'avenir de ce Godrük dépend sa survie.

Fauxcypher adresse un signe de tête vif vers l'arrière et remarque que Dany observe la scène, mais pas Uther, qui semble parti.

Se concentrant ensuite sur son propre sortilège, Fauxcypher ne remarque pas que l'incantation de Godrük a reprise en sourdine.
Fauxcypher tâche donc de lancer son sortilège avant de s'apercevoir que la plaie de Godrük est sans doute trop béante pour ses capacités magiques [il s'agit effectivement d'un sort de niveau 7 pour une blessure létale (blessure 8 au torse)]

[Les réserves, vous les dépensez vous-même sur votre fiche perso.]
[J'attend donc une réponse rapide de Fauxcypher. Godrük est en train de caster pour le moment. Dany et Other peuvent aussi réagir Smile]

avatar
Mage Univers

Posts : 73
Join date : 2016-06-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Coco Kokor on Tue May 30, 2017 7:15 pm

[hors combat, les blessures ne diminuent pas d'un niveau ? Ce qui faisait un niveau 7 de blessure, et niveau 5 pour les autres. Mais je me trompe peut-être ||par passer au niveau 4 en magie de guerre, je disais, dépenser mon xp maintenant Wink Mais ok! J'utilise donc quand même une réserve, si je ne peux pas en utiliser 2]

[J'aime la présence fortuite d'Uther lol! ]

Coco Kokor

Posts : 17
Join date : 2016-07-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Uther Shinzaemon on Tue May 30, 2017 9:29 pm

[Dans mes souvenirs, Godrück était bien blessé au cou. Le MJ avait même précisé que la carotide n'avait toutefois pas été touchée grâce au très bon test de défense du rouquin. Ce n'était qu'une fois à terre que Godrück avait reçu un second coup du Sangliark. Pour autant, c'est tout à fait possible que je me plante totalement la-dessus... C'est d'ailleurs préférable que Godrück n'ait qu'une seule plaie au lieu de deux... D'autant plus s'il s'agit d'une blessure létale.]

Constatant que ces maigres pouvoirs sont largement insuffisants pour tenter quoi que ce soit, Fauxcypher interrompt son sortilège et écarte sa main de la plaie de son malheureux compagnon.

Au moins, il n'aura pas à sacrifier un pauvre bougre pour en sauver un autre, qui peut-être ne vaut pas plus. A trop braver la mort, on met en danger son âme. Ou celles des autres...

D'autant plus que cet énergumène est visiblement toujours en train de préparer son sort ! D'après ce que Fauxcypher a pu observer, c'est un mage de guerre, ou quelqu'un d'au moins aussi brutal. Dans son état, on ne sait pas ce qu'il est capable de faire... ou de rater.

C'est trop tard pour lancer un contre-sort fiable, il ne reste qu'à s'écarter pour échapper au dernier feu d'artifice du macchabée.

"Toi, recule"

Et Fauxcypher fait plusieurs pas en arrière, prêt à bondir derrière une grosse pierre si tout cela venait à mal tourner.

Uther Shinzaemon

Posts : 17
Join date : 2016-06-16

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Mage Univers on Tue May 30, 2017 11:46 pm

Au fur et à mesure que le sortilège de Godrük se prépare, Fauxcypher ressent la magie s'agiter et se déplacer dans l'environnement immédiat de la tour. Elle commence à se rassembler et se former autour de Godrük quand, aussi soudainement qu'elle avait commencé à s'agiter, elle se relâche.

Godrük est tombé inconscient.

Il n'est certes pas sauvé avec sa plaie béante et sanguinolente au niveau des côtes, mais au moins, il ne fera rien d'inconsidéré.

A ce moment précis, Hüber arrive dans la petite pièce, au rez-de chaussée de la tour et adresse un grognement pressé à Fauxcypher, tout en lui jetant au visage des linges chauds et en déposant sur le sol un morceau de linge comportant de la neige.
Il se tourne ensuite vers l'intérieur du dôme où se trouvait déjà Other, proche du feu, et le montra du doigt en grognant. Il se retourne vers Fauxcypher et lui fait un signe de main en imitant un récipient que l'on déverse dans un autre. Fauxcypher comprend qu'Hüber souhaite utiliser ses talents d'herboriste pour soigner Godrük.

Il fait ensuite signe à Dany, lui tape sur l'épaule puis se dirige vers Godrük et fait mine de soulever Godrük. Il grogne ensuite sur Dany et semble le sommer de l'aider.

[je voudrais qu'Other, qui est déjà près du feu et aide sans doute Hüber à installer son matos, ainsi que Dany réagisse vite. Fauxcypher peut réagir lui aussi Smile]
avatar
Mage Univers

Posts : 73
Join date : 2016-06-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Uther Shinzaemon on Wed May 31, 2017 12:23 am

[Ah ah ! Je savais que ce bon vieil Hüber n'avait disparu que pour mieux réapparaître !]

Soulagé que rien ne se soit finalement produit, Fauxcypher s'approche du feu près duquel Hüber est en train d'installer Godrück.

La pression sur ses épaules chute d'un seul coup. Il n'aura pas de nouvelle mort sur la conscience cette nuit.

Malgré le froid et la fatigue qui l'assaillissent, Fauxcypher s'efforce de rester éveillé. On aura sûrement encore besoin de lui, que se soit pour porter de l'eau, alimenter le feu ou altérer le corps et l'esprit du moribond...

Uther Shinzaemon

Posts : 17
Join date : 2016-06-16

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Amprala on Wed May 31, 2017 10:50 am

Other, entendant le grognement d'Hüber se remis les idées en place. Se disant que maintenant que Godrük est inconscient il n'avait plus à affronter cette masse de muscle qui ne semblais pas vouloir se laisser faire. De plus il se souvenait d'une discutions qu'il avais eu il y a quelques années avec Hüber dans la-quel ce dernier lui avait expliqué que pour les opérations de grande envergure, il est plus simple que le patient soit inconscient.

Other s'approchant d'Hüber, lui demanda :

"A-tu sur toi ton matériel d'apothicaire ?"
"J'arrive t'aider, comme toujours tu peux compter sur mon ambidextrie et donc mes deux mains pour t'aider"

[Désolé d'avance pour les fautes d’orthographe]

Amprala

Posts : 5
Join date : 2016-07-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Mr.Biville on Wed May 31, 2017 11:31 am

Dany assistant à la scène constate que beaucoup de monde s'affaire pour sauver son camarade de route (et de chambré depuis quelques temps). Cependant, malgré ses compétences martiales que personne ici pouvait remettre en doute, il se sait impuissant dans ce genre de situation.

Dany n'a jamais réellement pensé à la mort... Il vit, et c'est déjà bien. Parfois, quand son esprit le veut, il rêve de ses exploits passés, de ce qu'il a accompli... Mais jamais il ne se questionne sur l'utilité de son existence.

Cependant, aujourd'hui, sont seul ami du monde extérieur se meurt. Il voit des gens qui, quelques heures auparavant, lui était inconnus. Il apprécie, sans vraiment comprendre... Puis, le grand musclé lui fait des gestes, simples, semblant lui demander de l'aide.

C'est alors que sans dire un mot, il se dirige vers Godrück et le soulève afin de l'amener proche des autres et du feu.

[Perte de 1 pt de réserve mentale]
avatar
Mr.Biville

Posts : 25
Join date : 2016-06-18

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Mage Univers on Wed May 31, 2017 12:23 pm

[ça marche pour la perte volontaire de réserve mentale : je valide]

Hüber, qui aide Dany à transporter Godrük, semble l'orienter vers l'extérieur, plutôt que vers le feu. Tout étonné qu'il doit être en voyant le géant bifurquer vers l'extérieur glacial, il ne peut pas faire autrement que suivre, sous peine de blesser encore plus le grand roux.

Hüber et Dany se retrouve donc dehors. Ils ont transporté Godrük dans un silence pesant. Dany découvre alors que Hüber a préparé un certain nombre de choses. Un petit feu de camp à priximité d'un grand manteau en fourrure (celui d'Hüber) étalé dans la neige. Ils déposent Godrük sur ce manteau. Le feux de camp est orienté vers les pieds du blessé et lui chauffe les pieds et le bas du corps.

L'ours d'Hüber vient ensuite se coucher auprès du blessé, qui se retrouve coincé entre le mur du dôme et l'hiver nocturne. Il est ainsi protégé du vent.

Hüber tape ensuite de nouveau sur l'épaule de Dany en grognant. Il pose sa main sur le front de Godrük et la retire brusquement comme pour mimer quelque chose de brûlant. Il prend ensuite de la neige qu'il met dans un linge et tamponne le front clairsemé de cheveux rouges en adressant un signe de tête à Dany. Il détache ensuite un grand tonnelet du cou de l'ours, ouvre un petit robinet et déverse un peu de liquide dans le creux de sa main gauche, repose le tonnelet puis, avec deux doigts de sa main droite, récupère du liquide et tamponne les lèvres de Godrük, puis ses joues. Il adresse de nouveau un signe de tête à Dany en grognant.

Une fois ses inscructions données, il se relève, se dirige vers l'embrasure de la porte et fait signe à Fauxcypher d'utiliser ses linges chauds qu'il lui a laissé l'instant d'auparavant pour frictionner les mains et les pieds de Godrük. Puis il le fait venir jusqu'au malade et pose sur la plaie béante dans le torse un linge propre et y dépose de la neige. Il lui fait signe de s'occuper de ça.

Il revient enfin vers Other et lui dit dans un langue comprise par le nain seul : "Bouillir de l'eau, maintenir le feu, tisane avec feuilles que moi donner. Moi revenir."

Il ressort ensuite, grogne à l'intention de Fauxcypher et Dany et s'éloigne seul dans la nuit.
avatar
Mage Univers

Posts : 73
Join date : 2016-06-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Coco Kokor on Wed May 31, 2017 4:18 pm

Lorsque l'ours s'allonge à côté de Godrük, deux mots résonnent dans son esprit inconscient alors que son corps perçoit la chaleur animale :

"Oh, maman..."

Son corps se détend, et son visage s'adoucit pour afficher une paix intérieure et une sérénité qui ne lui ressemblent pas... Il s'apprête à affronter la mort qui vient dans un sentiment d'amour maternel retrouvé...

Coco Kokor

Posts : 17
Join date : 2016-07-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Uther Shinzaemon on Thu Jun 29, 2017 7:38 pm

Fauxcypher s'agenouille à côté de Godrük et commence à lui frictionner les mains et les pieds avec application, suivant les instructions d'Hüber. Il remarque immédiatement que les traits du blessé se sont détendu et reste un instant immobile, les linges à la main, à observer l'air stupide mais aussi heureux qu'arbore le rouquin.

"En vlà au moi un qui mourra avec le sourire... J'ai raconté des histoires à dormir debout plus crédibles que ce que nous avons devant les yeux."

Fauxcypher resserre son manteau autour de ses épaules et reprend sa tâche. Il commence à avoir froid. Bouger lui permettra de se réchauffer et de penser à autre chose qu'à ce sourire et au sortilège qu'il s’apprêtait à lancer il y a encore quelques minutes.

Uther Shinzaemon

Posts : 17
Join date : 2016-06-16

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Coco Kokor on Thu Jun 29, 2017 9:06 pm

Dans les limbes de la subconscience, Godrük, en paix, se sent pris comme dans un linge chaud, un lait maternel, un courant de vie que pour la première fois, vraiment, il perçoit...

Il sent ses révolutions, ses mouvements accompagner sa conscience, un peut comme une quatrième dimension...

[Tentative d'entrer en méditation et d'utiliser ma capacité raciale pour apprendre à augmenter ma porosité mentale au mana, à le percevoir et à le lire - test de magie avec 1D de réserve +2, soit 4D de mana dans le coin + 1DR + 2 = 5D+2 = 25]

Coco Kokor

Posts : 17
Join date : 2016-07-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Amprala on Sat Jul 01, 2017 7:45 pm

Other après avoir écouter Hüber se décide à aller chercher dans la chariote un sceau qu'il remplira d'eau, une fois cela fait il essayera d'utiliser du bois afin de fabriquer quelque chose capable de pouvoir faire tenir le sceau au dessus du feu sans le renverser.

Other va ensuite aller voir tout les membres du groupe afin de s'assurer que hormis Godrük tout le monde va bien, il ira donc voir Fauxcypher qu'il remerciera une nouvelle fois pour son aide lors du combat et pour ses prouesses toujours aussi impressionnante en magie. Une fois avoir confirmer que Fauxcypher n'a aucune blessures, il se dirigera vers Danny.

Amprala

Posts : 5
Join date : 2016-07-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Mage Univers on Tue Jul 04, 2017 4:40 pm

[Pour répondre à ta demande de test Jean, tu es en train d'agoniser tout en étant complètement inconscient. Tu ne peux pas faire de test. Un magicien de haut niveau dans une discipline reliée à l'inconscient le pourrait peut-être, mais là, ce n'est pas possible]

Le temps passa, dans une attente interminable. Other s'était assuré que, mis à part Godrük, personne n'avait de blessure grave à déplorer ; ce n'était pas le cas. Il était donc parti voir Dany.

Pendant ce temps, Fauxcypher répétait les mêmes gestes de frictions à intervalles réguliers. On pouvait entendre des animaux nocturnes fouisser, le crépitement rassurant du feu à l'intérieur du dôme, et le vent dans les épines des conifères qui entouraient cet ancien lieu de culte.

Godrük semblait apaisé, il souffrait sans doute, mais il était plongé dans une profonde torpeur, celle des mourants et ne s'en rendait pas compte.

Other parvint à retrouver Dany, un peu plus loin dans la nuit, et s'en approcha.
Que lui-dit-il ?
avatar
Mage Univers

Posts : 73
Join date : 2016-06-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Coco Kokor on Wed Jul 05, 2017 1:09 pm

Ses fonctions vitales commençant à dysfonctionner, un pet épais s'échappa du bas-ventre de Godrük, accompagnant un important écoulement urinaire à l'odeur caractéristique, qui s'étala peu à peu en une flaque sous son buste et ses jambes...

[c'est la seule manière dont je peux communiquer sur l'action, donc préparez-vous xD]

Coco Kokor

Posts : 17
Join date : 2016-07-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Uther Shinzaemon on Sat Jul 08, 2017 5:18 pm

Étant au chevet du blessé, Fauxcypher n'a évidemment rien raté de ce qu'il vient de se passer.

Il se lève et s'écarte d'un pas du blessé. Depuis combien de temps est-il en train de frictionner cet infortuné inconnu ? Ses doigts sont gourds et rouges et il fut pris de vertiges un court instant après s'être brusquement levé. Le froid est glacial.

"Hüber ? Other ? Il a réagi. Mais je ne sais pas quoi en penser... Et puis, j'ai froid."

Uther Shinzaemon

Posts : 17
Join date : 2016-06-16

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Amprala on Tue Jul 18, 2017 8:07 pm

Other, entendant Fauxcypher va commencer par venir voir quel est cette réaction de Godrük et dire :

"Ah c'est malin ça il va falloir le déplacer maintenant, on verra pour le laver plus tard vu ses blessures mais faites quand même attention à ce que ces dernières ne soient pas en contact avec son urine on a pas besoin d'une infection en plus."

Other va ensuite aller voir Fauxcypher et lui donner son gilet en souriant

"Prend ce gilet si tu as froid en attendant que je revienne avec quelque chose de plus chaud, on doit bien avoir ça dans la roulotte. Je vais te le chercher en attendant rapproche toi un peu du feu ça te réchauffera un minimum. Si tu n'as pas assez chaud tu peut mettre les débris de la porte dans le feu."


Last edited by Amprala on Tue Aug 22, 2017 1:55 pm; edited 1 time in total

Amprala

Posts : 5
Join date : 2016-07-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum