Un nouveau départ

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Mage Univers on Wed Jul 19, 2017 9:50 am

Other, après avoir trouvé des fourrures dans la roulotte et les avoir ramené à Fauxcypher, retourna voir où en étaient les préparations du matériel alchimique. C'est à ce moment qu'Hüber en profita pour pointer le bout de son nez. Dany, lui, n'avait pas vraiment bronché de tous ces évènements [j'aurais bien aimé que la discussion entre Dany et Other se fasse].

[Heureusement qu'avec les nouvelles compétences, Hüber se retrouve avec un bon niveau en Guérisseur ^^] Le géant pénétra dans l'enceinte du dôme en s'arrêtant un court instant pour regarder Godrük, toujours à l'extérieur. Il tapa amicalement sur l'épaule de Fauxcypher en poussant un grognement puis parti s'affairer sur son matériel. Il commença par tirer des ingrédients tous plus étranges les uns que les autres d'une besace qu'il déposa à côté de lui, puis se mit à concocter des distillats très odorants.

[Il soigne en priorité la blessure létale, qui est hémorragique. Il lance pour cela une décoction complexe, de niveau 6, lui étant de niveau 5. C'est donc une recette de difficulté 60-30=30 (il va lancer une décoction de 30 heures, oui, oui). Hüber met deux réserves physiques, résultat : ???]

[Il va lancer peu après la décoction d'une potion de plus bas niveau, avec de fortes doses, permettant le soin des blessures graves de Godrük. Pour cela, il confectionne une potion de niveau 4, lui étant de niveau 5. Il s'agit donc d'un test de difficulté 40. L'aide d'Other, qui possède une bonne coordination, lui permet de lancer plusieurs réactions en même temps. Il va prendre 10 heures pour confectionner ses deux premières potions, car c'est un merdier qui demande du temps.]
[Test : 40-10=30 ; Hüber met deux réserves physiques, résultat : ???]


Une heure s'est passée depuis que Hüber est revenu. Possédant un matériel alchimique conséquent dans sa roulotte et utilisant de vieux récipients depuis longtemps abandonnés dans le bâtiment, il lance plusieurs réactions.

A l'aube de la deuxième heure, toujours aucune senteur ne se dégage du réseau complexe d'alambics déployés par le grand barbu. Hüber se dégage néanmoins de ses casseroles et part au chevet de Godrük en faisant signe à Other de prêter attention à la réaction chimique.
Arrivé près de Godrük, il remarque que celui-ci est très pâle et décide de le ramener à l'intérieur. Une fois ceci fait, il désinfecte ses blessures avec du linge bouilli et s'attache à les panser et à comprimer la plaie béante au torse, pour ralentir l'hémorragie.

La nuit va être longue.

Que. Faites. Vous ?
avatar
Mage Univers

Posts : 112
Join date : 2016-06-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Mr.Biville on Thu Sep 21, 2017 4:07 pm

Dany, impuissant, reste près du feu. Cela fait maintenant deux heures qu'il réfléchi et c'est plutôt dur pour lui. Pendant un moment, il a pensé à faire les poches de ces aventureux bandits, à la recherche de quelques richesses ou du matériel, mais le cœur n'y était pas.

Las de cette soirée, il lança à l'assistance un long soupir, grave et profond. Puis il dit :

"Bon ba c'est pas le tout mais, au delà du fait qu'il y en a un qui va surement pas s'en remettre, il est temps de dormir pour les autres. Aller, par preuve de bonne foi je prends le premier tour de garde. Les autres allez pioncer... Si j'ai bien compris, pour pas qui crève, va y avoir du boulot demain !"

[J'ai pas encore trouvé de couleur à Dany, donc je verrai plus tard ^^]
avatar
Mr.Biville

Posts : 46
Join date : 2016-06-18

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Uther Shinzaemon on Tue Sep 26, 2017 10:47 pm

Alors que Hüber commence à fouiller sa besace et à en extirper les ingrédients les plus divers, Fauxcypher s'approche de nouveau de Godrück et s'agenouille à ses côtés. Il l'observe un instant et essaie de se remémorer les balbutiements et soubresauts du rouquin éventré. Après un court instant de réflexion, il lui pose finalement la main droite sur le visage.

"C'est la dernière chose que je fais pour toi ce soir, mon vieux. Le reste est dans les mains d'Hüber. Et dans les tréfonds de ta cervelle... Voyons si tes obsessions, tes haines et tes regrets te donnerons suffisamment de force pour passer la nuit."


Sur l'air bien connu d'une célèbre chanson de cabaret et tout en claquant des dents, Fauxcypher déclame la formule suivante :
"Dam Dam Da Ba Dam, tout autour voltige la foule, la fête tire à sa fin, le temps s'écoule. Dam Dam Da Ba Dam, le vin a coulé en abondance, ton corps est las, il est temps de tirer sa révérence. Dam Dam Da Ba Dam, mais les musiciens continuent de jouer, des silhouettes familières dansent encore, choisiras-tu malgré tout de rester ? Da Da Dam Da"

[Fauxcypher tente donc d'influencer les dispositions d'esprit de Godrück pour lui offrir un léger surcroit de détermination à survivre. Test de magie avec réserve mentale en prestidigitation avec spécialisation en magie grise : 5D+1]

Fauxcypher se relève avec difficulté, juste à temps pour entendre Dany l'inviter à aller se pieuter. Sans demander son reste ou même jeter un regard sur le blessé, il se dirige en vitesse vers sa roulotte.

Uther Shinzaemon

Posts : 27
Join date : 2016-06-16

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Amprala on Tue Oct 10, 2017 1:03 pm

Other cherche dans ses souvenir si il n'a pas déjà vu Hüber préparer ces potions pour savoir si tout ce passe bien dans les préparation, il essayera ensuite de réunir les ingrédients dont Hüber aura besoin par la suite et de les grouper par « date d'insertion dans la potion ». Après avoir mélangé la potion si nécessaire, il dira :

"Hüber tu penses que je peux laisser le mélange se produire 30 seconde j'aimerai aller chercher une figurine à offrir à notre compagnon infortuné avec pour espoir que cela l'aide à aller mieux. "

Selon la réponse de Hüber, il ira chercher une figurine en bois dans son sac et la placera dans une des mains de Godrük avant de refermer cette main sur la figurine.
Si au contraire Hüber lui dé-conseil car cela mettrai en péril la préparation des potions, il demandera à Dany de le faire.
Une fois la figurine remise à Godrük, il dira à Dany :

"Ne t'inquiète pas, moi je ne dort pas, pour tout te dire j'ai du mal à comprendre entièrement cette nécessité que vous avez mais je comprend que c'est là quelque chose de très important pour vous tous donc si tu veux te reposer avec tout le travail que tu as accomplis aujourd'hui ne te gène pas, cela vaux pour tous, sans qui je ne serai plus là."

Amprala

Posts : 8
Join date : 2016-07-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Mage Univers on Tue Oct 17, 2017 4:26 am

[Désolé pour les temps de réponse, je suis pas mal occupé en ce moment.]

Alors que le silence s'était fait sur l'équipe, un silence à peine agrémenté du bruit légèrement rassérénant du feu qui crépitait et des préparations d'Hüber qui bouillonnaient, l'on entendit soudain Fauxcypher se mettre à chantonner tout bas.
"Dam Dam Da Ba Dam, tout autour voltige la foule, la fête tire à sa fin, le temps s'écoule. Dam Dam Da Ba Dam, le vin a coulé en abondance, ton corps est las, il est temps de tirer sa révérence. Dam Dam Da Ba Dam, mais les musiciens continuent de jouer, des silhouettes familières dansent encore, choisiras-tu malgré tout de rester ? Da Da Dam Da"
[Test de magie avec réserve à 5D+1 ; résultat : 36 ; réussite critique]

Les compagnons doués de magie de Fauxcypher sentirent que celui-ci avait agité le mana tout autour de Godrük. Ce dernier se mit à sourire dans son sommeil, qui sembla assez vite moins agité [je laisse le soin à Godrük de nous décrire en RP ce qui se passe réellement dans sa tête].

[Fauxcypher, test de charisme ; 4D+1 ; résultat : 26]
[Contre-test d'intelligence pour Other, Dany, Hüber ; résultats respectifs : 5 (ahahah!), 3, 15 (Hüber vous a disrespect)]
Hüber était concentré sur sa potion. il se mit à siffloter en réponse à Fauxcypher, car il connaissait bien cette chanson. Other vit un coin des lèvres d'Hüber se relever légèrement, celui-ci souriait [+1 RM pour Hüber]. Voir Hüber sourire, ce qui n'était pas arrivé depuis l'ovation reçue par la Compagnie à son passage à Angeville-la-Garde, fit à Other l'effet de la foudre et celui-ci se détendit [+2 RM pour Other]. Quant à Dany, cette ritournelle lui rappela des chansons de marins et des chansons de bar, dont il ne comprenait pas les paroles, mais qui étaient tout de même de bons souvenirs ([+2 RM pour Dany].
[Je vous laisse reporter ça sur vos fiches. RM = Réserve mentale]

A la fin de cette chansonnette, et aussi parce que l'heure n'était pas au sentimentalisme, Dany s'exclama : "Bon ba c'est pas le tout mais, au delà du fait qu'il y en a un qui va surement pas s'en remettre, il est temps de dormir pour les autres. Aller, par preuve de bonne foi je prends le premier tour de garde. Les autres allez pioncer... Si j'ai bien compris, pour pas qui crève, va y avoir du boulot demain !"

Fauxcypher se dirigea vers sa roulotte, pendant que Dany se préparait à veiller.

Hüber semblait avoir préparé sa réaction et lorsqu'il entendit Other lui demander s'il avait besoin de lui, il grogna avec un signe de tête pour répondre négativement.
Other alla donc chercher sa figurine pendant que Fauxcypher se préparait à dormir, et Dany à veiller.

PREMIER TOUR DE GARDE
Que font Other (avant d'aller peut-être se coucher) avec sa figurine et Dany ?
avatar
Mage Univers

Posts : 112
Join date : 2016-06-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Mr.Biville on Wed Oct 18, 2017 12:40 pm

Dany n'a pas fait grand chose de son tour de garde, du moins, pas grand chose d'intéressant.
Il est allé s'occuper des cadavres de pauvres malheureux dont ils se sont occupé plus tôt dans la nuit. Il les a dépouillé de leurs affaires : vêtements, bottes, argent, pièces d'arme et d'armure, etc...

Il a ensuite fait un tas du butin à l'intérieur de la pièce où ils se trouvent. Presque religieusement, pour ne pas trop faire de bruit avec tout le bardas qu'il trimbale. Ensuite, pour terminer l'exercice du soir il prit les cadavres et les installa de tout leur long à l'extérieur, proche des murets. Il pensait, surement pas à tord, que de toute manière il allait pas se fatiguer pour enterrer ces pauvres connards, que la terre devait être trop dure vu le froid et que de toute manière la neige finirait bien par les ensevelir.

Suite de quoi, il retourna proche du feu pour se réchauffer et terminer son tour de garde.
avatar
Mr.Biville

Posts : 46
Join date : 2016-06-18

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Coco Kokor on Tue Oct 24, 2017 2:45 pm

Godrük, dans les profondeurs de son esprit désormais apaisé, à frontière de la vie et de la mort, comme au dessus d’un long fleuve de lumière où – il le sait – le mana est la vie, la colonne vertébrale du monde et de ses révolutions, Godrük uni à cette flamme et indifférent à son devenir, soudainement se sent tiré vers le haut, comme un feu qui s’allonge de la terre au ciel.

Soudainement, des échos résonnent autour de lui, des paroles, des sons « des silhouettes familières » qui « dansent encore »… A ces mots, de la chaleur ressentie, « le vin » qui a « coulé en abondance », soudainement « tout autour voltige » : des rires, des visages, ses amis disparus, ses parents, la famille, ses nièces qui courent, qui rient… A ces mots, la grande chaleur qu’il ressent est non pas magique, non pas désincarnée, mais profonde, la chaleur de l’amour pour ceux avec qui il a partagé, pour ceux qui l’attendent. Et plus que tout, il commence à éprouver une puissante nécessité de leur revenir, de ne plus fuir son devoir.

Peu à peu, Godrük émerge, vers le ciel. Il choisit la vie. Un Godrük transformé qui sait que la seule chose à vivre, c’est cette chaleur humaine. Il choisit de nouveau de se battre pour sa famille et ceux qui l’aiment, pour la justice, et le changement.

Coco Kokor

Posts : 34
Join date : 2016-07-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Mage Univers on Thu Nov 02, 2017 5:59 pm

Lorsque le soleil perça à travers les pierres passablement décelées du dôme qui leur servait d'abri de fortune, les compagnons d'Other purent constater que Godrük était assis sur son séant, en bien meilleure forme que la veille.

Hüber, des cernes sous les yeux, était en train de diagnostiquer l'état de son patient, à qui il venait de faire ingurgiter un bock de distillat. Il semblait assez serein.

A en croire l'orientation des rais de lumière qui pénétraient par les interstices du dôme, il devait être proche de midi.

Que.Faites.Vous ?
avatar
Mage Univers

Posts : 112
Join date : 2016-06-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Coco Kokor on Thu Nov 02, 2017 8:09 pm

Mage Univers wrote:Lorsque le soleil perça à travers les pierres passablement décelées du dôme qui leur servait d'abri de fortune, les compagnons d'Other purent constater que Godrük était assis sur son séant, en bien meilleure forme que la veille.


Godrük regarde ses mains, puis les paumes vers le ciel, lève les yeux vers l'un des interstices du dôme. Il tend la main droite vers le rai de lumière, qui l'enveloppe jusqu'au poignet. Pendant de longue secondes, il semble absorbé dans la contemplation des jeux de lumières sur ses doigts et sa paume. Ceux qui sont le plus près peuvent entendre:

"Aum [son long] Aum Aum sur la nouvelle aube" [magie de vent, courant ascendant, coût 2, contrôle de vent de force 1, coût 1 - test :22]

Et tous voient d'un seul coup les particules en suspension dans le rai de lumière autour de la main de Godrük comme danser, voltiger verticalement depuis ses doigts jusqu'au dôme et redescendre en arcs de cercle, comme une danse hypnotique de la lumière.

Et d'un seul coup, Godrük lève les deux bras au ciel, relève la tête sur sa nuque et le visage tourné vers le haut, éclate d'un grand et beau rire qui vient du coeur, alors que la lumière danse autour de lui.

Il baisse les bras, et peu à peu, tout s'arrête. Il regarde alors Hüber, et d'une voix chaleureuse et grave, lui dit :

"Merci mon ami, je te dois la vie. Ad Mestram comme on dit chez moi, maintenant nous sommes liés."

Et il lui met la main sur l'épaule.


Coco Kokor

Posts : 34
Join date : 2016-07-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Mage Univers on Thu Nov 02, 2017 11:12 pm

Hüber, habitué à mais non apprivoisé par la magie, en bon "fils des âges farouches", répondit à l'incantation de Godrük par un soubresaut nerveux.

Puis, ce dernier s'adressant à lui en des termes qu'il ne comprenait pas mais devinait chaleureux, et lui posant la main sur l'épaule, Hüber vint poser sa tête chevelue contre le front rayonnant de joie de Godrük et lui dit : "Godröm Ok'Maknol" d'un air guilleret, quoique fatigué.

Other était là, puisqu'il ne dormait jamais. Il ne savait pas vraiment parler la langue étrange d'Hüber, mais avait appris à la décrypter. "Godröm Ok'Maknol" était une formule peu usitée par Hüber, mais synonyme d'un relâchement de la tension qui le caractérisait systématiquement avec les étrangers. Un homme fin comme Other en était venu à traduire, en bon nain qui se respecte, la formule d'Hüber par un "Ma-Famille-T-Est-Ouverte-Désormais".
avatar
Mage Univers

Posts : 112
Join date : 2016-06-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Mage Univers on Thu Nov 02, 2017 11:20 pm

[Fauxcypher répond avec le compte du MJ, cette pute !]

Réveillé par les voix à l'extérieur de la roulotte, Fauxcypher sort débraillé en baillant et aperçoit Godrük et Hüber s'embrassant virilement.

Fauxcypher : "Ah ! Heureux de voir que tu n'as pas passé l'arme à gauche, mon vieux ! La nuit porte conseil et tu as eu la sotte idée de rester parmi nous. Tu s'ras pas déçu ! Si vous me permettez de m'prendre un brin de toilette, on pourra repartir au plus tôt."

Soudainement saisi de frissons, Fauxcypher retourne dans sa roulotte se rhabiller complètement. Tout en se rhabillant, il lance à ses compagnons

Fauxcypher : "Si y a bien kekchose qui a pas changé dans ce damné pays, c'est qu'on y meurt toujours de froid !"

Une fois chaudement habillé, le menestrel s'installe à l'avant de la roulotte.
Fauxcypher : "Levons le camp les copains !"
avatar
Mage Univers

Posts : 112
Join date : 2016-06-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Amprala on Fri Nov 03, 2017 1:23 am

Other se rapproche d'Hüber et Godrük puis, tout en tapotant gentiment sur l'épaule de ce dernier,  lui dit d'une voie amicale :

"Au moins si tu avais encore des doutes maintenant tu peux en être sûr tu est accepté avec joie parmi nous."

Une fois repartis, il ira donner une nouvelle couverture à Dany qui selon lui à été d'une grande aide et fait partie de ceux qui ont pu le moins dormir dans la nuit.

Après cela, Other partira s’asseoir proche d'une table ou à défaut sur une chaise/tabouret. Il va ensuite sortir son carnet de recherche et y griffonner les recettes des soins de Hüber.

Il attendra ensuite le retour pour proposer à Fauxcypher une petite représentation comme ils en ont l'art pour égailler la journée. Il propose qu'il de jouer de son accordéon pour l'ambiance.

Amprala

Posts : 8
Join date : 2016-07-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Coco Kokor on Sat Nov 04, 2017 1:15 pm

Hüber wrote:Hüber vint poser sa tête chevelue contre le front rayonnant de joie de Godrük et lui dit : "Godröm Ok'Maknol" d'un air guilleret, quoique fatigué.

Après un moment, Godrük écarte sa tête de celle d’Hüber, l’attrappe par les épaules, et en le regardant avec un grand sourire, lui fait un clin d’œil et dit:

« J’t’ai bien compris ! »

Fauxcypher wrote:"Ah ! Heureux de voir que tu n'as pas passé l'arme à gauche, mon vieux ! La nuit porte conseil et tu as eu la sotte idée de rester parmi nous. Tu s'ras pas déçu ! Si vous me permettez de m'prendre un brin de toilette, on pourra repartir au plus tôt."

Other wrote:"Au moins si tu avais encore des doutes maintenant tu peux en être sûr tu est accepté avec joie parmi nous"

N’ayant pas le temps de répondre à Fauxcypher, passé en coup de vent, il adresse un signe de tête en remerciement à Other, et lui dit :

« Merci à toi. Je vous accompagnerai volontiers, rien ne me presse. Mais faudrait qu’en voyageant, tu nous dises un peu à Dany et moi ce que vous faites par là. »

Regardant son pull certainement déchiré par l’impact de la lame ennemie, il lui demande ensuite.

« Dis quand même, j’ai cru comprendre que tu es bon avec tes mains. Tu crois que tu saurais me recoudre ça ? » Il lui montre son pull, et ajoute :

« C’est qu’j’y tiens à ce vêtement, c’est familial, et ça tient bien chaud par ce temps ».

Ensuite, il se relève du mieux qu’il peut, rassemble ses affaires, va s’asseoir à côté de Fauxcypher à l’avant de la roulotte et s’emmitoufle dans sa cape et dans une grande peau de bête.





Coco Kokor

Posts : 34
Join date : 2016-07-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Mage Univers on Mon Nov 06, 2017 5:37 pm

[Continuez le RP, petit post intercalaire]

Les membres de la compagnie virent Dany s'affairer quelque peu dans un coin de la pièce centrale où, durant la nuit, il avait entassé tout le butin trouvé sur les bandits. Il prit des jambières et une paire de gants et laissa le reste nonchalamment.

Il semblait à première vue que ce tas était constitué de mauvaises armes, sauf peut-être la grande hache qui avait mis Godrük dans cet état préoccupant, et quelques pièces d'armures.

Étonnement, aucun matériel de campement ou bourses ne se trouvait sur ce tas.
avatar
Mage Univers

Posts : 112
Join date : 2016-06-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Mr.Biville on Mon Nov 06, 2017 6:13 pm

Other wrote:Une fois repartis, il ira donner une nouvelle couverture à Dany qui selon lui à été d'une grande aide et fait partie de ceux qui ont pu le moins dormir dans la nuit.

Dany accepta volontiers la couverture qu'il s'empressa de mettre sur ses épaules. Après quoi il dit un simple mais sincère :

"Merci !" Avec son sourire le plus enjôleur. Suite de quoi il alla commencer à déplacer les objets à ranger dans la charrette. Peut être que cela pourrait paraître étrange à ses nouveaux compagnons, mais le grand gaillard n'était pas le dernier à aider. manifestement, soit il préparait un mauvais coup, soit il avait le cœur sur la main...
avatar
Mr.Biville

Posts : 46
Join date : 2016-06-18

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Coco Kokor on Mon Nov 06, 2017 7:35 pm

Une fois assis et emmitouflé, Godrük commença a se demander ce qu'il allait faire de son temps à l'avant d'une carriole. Puis, en bon garde du corps qu'il est, il se dit:

"Vraiment, être devant, c'est bien le pire endroit où être si on se fait attaquer par des bandits. Et puis saleté, je n'ai pas tellement de pièces d'armure!"

Ennuyé à cette observation, il se remémore que Dany a rassemblé tout le matériel des cadavre, et s'en retourne vers le tas pour voir s'il n'y a pas des pièces d'équipement potables.

Coco Kokor

Posts : 34
Join date : 2016-07-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Mage Univers on Mon Nov 06, 2017 8:43 pm

Lorsque Godrük parvint à proximité du tas d'équipement, il y vit Hüber en train de faire son marché. Celui-ci lui adressa un signe de tête grognon, à la limite de l'agressif, ainsi qu'un grognement sourd, suivi par le même genre de grognement de son ours de compagnie, fièrement assis sur son séant.

Godrük, bien que costaud pour un humain, savait ne pas faire le poids contre deux créatures ursines telles que Hüber et ... un ours !

Il attendit donc son tour.

Hüber trouva à son goût des pièces de ferraille de mauvaise facture qui, de toute façon, n'étaient pas de la bonne taille pour Godrük. Il les fourra dans son sac lui même fourré et s'en alla.
En passant près de Godrük, il l'embrassa (dans le sens étymologique du terme) vigoureusement en grognant.

Cette étreinte fraternelle fut suivi par une léchouille de bas en haut du visage (plus du genre "bisou" du coup, cette fois), de la part de l'ours dressé sur ses deux pattes postérieures. La léchouille perpétrée, l'ours s'en repartit en remuant la terre et sa petite queue toute ronde.

Godrük se dirigea vers le tas d'équipement. Il y restait : une faux de paysan, quatre épées courtes, deux dagues, une arbalète légère et quelques carreaux, trois cuirasses de facture primitive mais du bon gabarit pour Godrük (c'est-à-dire de gabarit moyen), deux boucliers en bois très médiocres, et enfin une grande hache de guerre.

Un vrai butin de paysan !
avatar
Mage Univers

Posts : 112
Join date : 2016-06-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Coco Kokor on Wed Nov 08, 2017 12:17 pm

A la vue de ce butin, Godrük s'exclama:

"Grumpf. Je ne m'attendais pas vraiment à mieux, mais ça aurait pu être pire. Je peux peut-être utiliser tout ce bazar. Mmm, ces dagues et ces épées peuvent servir de matériau..."

Prenant l'arbalète et les carreaux, il dit:

"Mmm... ça, ça peut servir au freluquet qui fait des tours, ou ça peut se vendre."

En examinant les cuirasse, il essaie de déterminer si l'une est de meilleur facture que les autres, avant de dire.

"Bon, c'est pas ce qu'on fait de mieux, mais au moins, il y en a trois. Si y'en a une qui casse, y'en aura toujours deux. Il doit bien y avoir de la place à l'arrière de leur carriole".

Il regarde alors les bouclier, et dit: "ça, ça se câle devant les pieds. Y'a moyen que ça arrête une ou deux flèches. Et au pire, je chargerai avec sur quoi que ce soit qui nous attaquera"

Attrapant les boucliers, il fait une grimace de douleur en se tenant la poitrine. "Enfin, quand je serai un peu plus en forme".

Et regardant la hache, il ajoute: "Et puis, ça ça n'est bon qu'à couper du bois. J'suis pas sûr que même Dany sache la prendre par le bon bout, sinon il ne l'aurait pas laissée là". Pensif un instant, son visage d'un seul coup s'éclaira: "Ah! Mais ça c'est une bonne idée. Oui, parbleu, je peux voir avec le nain si on ne peut pas faire ça".

Suite à quoi, il prend tout dans ses mains et sur ses épaules, par habitude, avant de tout lâcher par terre et vomir de la bile à cause de sa blessure.

"Satanée hache, tu vas voir si je vais pas faire ton affaire..."

Et il fera deux voyages jusqu'à la roulotte de Fauxypher. Celui-ci, de devant, entendra un grand bruit de porte qui s'ouvre, puis comme un tas de ferraille jetée en désordre, suivi de jurons du type "foutue blessure", "cracamol!", ou "j't'en chierai d'la ferraille". Et quelques instants plus tard, un Godrük blanc comme un linge apparut à côté de lui avec deux boucliers, qu'il lui mit devant les pieds.

"Et là, Fauxypher, c'est ça? Tiens, ça peut servir si on se fait attaquer. Avec les types d'hier, on n'est pas au bout de nos surprises. Tu en sais plus d'où y venaient, et ce qu'ils nous voulaient? Et d'ailleurs, il est où celui que j'ai attrapé hier? J'ai des trucs à lui dire"



Coco Kokor

Posts : 34
Join date : 2016-07-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Uther Shinzaemon on Sat Nov 11, 2017 6:54 pm

Pendant que le reste de la bande s'affaire autour de la ferraille, Fauxcypher, toujours assis à l'avant de sa roulotte, se roule avec difficulté une cigarette. Certes, pour la première fois depuis des semaines, il a bien dormi. Pour autant, l'air est toujours aussi sec et glacial...

Après s'être débattu pendant plusieurs minutes et éparpillé plusieurs brins de tabac sur la vieille couverture racornie qu'il a étalé sur ses genoux, Fauxcypher parvient enfin à rouler une cigarette plutôt convenable qu'il dépose entre ses lèvres, sans l'allumer. Il reste ainsi, les yeux fermés et le visage renversé vers le ciel, jusqu'à ce qu'il entende Godrück lui glisser deux boucliers sous les pieds.

"Tu as déjà pris l'habitude de fouiller la ferraille, tu fais un forain plus vrai que nature... Pour ce qui est de ton gars, aucune idée de là où il a pu aller se fourrer. Il a dû choisir entre tenter sa chance seul dans le froid ou rester parmi les mages assoiffés de sang qui ont massacré ses copains... Si ça se trouve, il est toujours planqué sous une roulotte ou dans un buisson à proximité en cherchant un moyen de sauver sa peau...

Il allume sa clope qui menaçait dangereusement de s'effondrer puis ajoute :

"On va pas tarder à s'arracher. Mais tu as bien encore un peu de temps pour chercher ton bonhomme. Ensuite, on devra avoir une petite discussion, nous, toi et ton pote flippant."

Uther Shinzaemon

Posts : 27
Join date : 2016-06-16

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Mr.Biville on Sun Nov 12, 2017 2:16 am

Fauxcypher wrote:"On va pas tarder à s'arracher. Mais tu as bien encore un peu de temps pour chercher ton bonhomme. Ensuite, on devra avoir une petite discussion, nous, toi et ton pote flippant."

Alors qu'il était en train de ranger les affaires des forains, Dany entendît ces mots. Il passa alors le coin de la cariolle pour venir vers Fauxcypher et lui dit d'un ton joyeux :

"Croyez bien mon bon ami que c'est bien là tout l'intérêt. A quoi j'servirai si j'avais pas la carrure. Que j'mette des pains c'est une chose, faire fuir les aut' c'en est une autre. Bouarf... Pis vous savez moi de ma tronche, jm'en bas le poireau ! C'est pas comme ça que j'plais au gens." Il termina sa phrase en lui faisant un léger clin d’œil.

Suite de quoi, il se remit au travail.
avatar
Mr.Biville

Posts : 46
Join date : 2016-06-18

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Uther Shinzaemon on Sun Nov 12, 2017 11:05 am

"Ouais. Mais il est carrément là le problème. Vous avez tous les deux de vrais dégaines de brigands. Nous, on gagne notre croûte en amusant les gens et en plumant les bourgeois. Vous, j'en mettrai ma main au feu, vous allez faire peur aux enfants...

Matez un peu Hüber, il a beau se trimballer un ours et être infoutu de cracher plus d'un mot, les mioches l'aiment bien. C'est pas vos tronches le problème, on est pas le harem de l'Empereur dragommo quoi !, c'est la mise en scène.

Avant de débarquer au prochain village, il va falloir vous trouver à chacun un rôle un peu convaincant. A part éventrer des types, vous savez faire quoi ?"

Uther Shinzaemon

Posts : 27
Join date : 2016-06-16

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Mr.Biville on Mon Nov 13, 2017 9:38 am

Après un soupire bouche ouverte sonnant comme un grand "Aaaaah", Dany répondît :

"Faut-il vraiment que j'explique c'que j'sais faire. Vous avez bien vu non ?"

Après un court moment il repris la parole :

"Bon, j'vous explique. Les muscles c'est moi. Mais j'sais faire d'autre truc : déjà pour commencer p'tit conseil parce que j'vous aime bien, jouez jamais avec moi... A n'importe quel jeu... j'aurai toujours un coup d'avance. Bon, ensuite soyez raisonnable sur l'alcool j'ai une bonne descente. Pour le reste je fracasse, mais j'peux aussi m'faire discret. Pour le reste, j'pense pas qu'vous ayez à l'savoir... Même Gogo y sait pas."

La fin de cette phrase sera suivi d'un clin d’œil en direction de Fauxcypher.
avatar
Mr.Biville

Posts : 46
Join date : 2016-06-18

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Uther Shinzaemon on Mon Nov 13, 2017 10:54 pm

Fauxcypher lève les yeux au ciel.

"C'est bien ce que je pensais... Dans ce cas, tu seras le gros bras de la troupe, le gars chargé de notre sécurité. C'est toujours louche de voir un type dans ton genre protéger deux roulottes de saltimbanques mais tu as visiblement assez de gouaille pour être crédible comme forain."

Il se retourne vers Godrück :

"Par contre, deux coupes-jarrets dans la même troupe de saltimbanques, ça ne marche pas. On ne ressemble plus à de sympathiques forains mais à des bandits de grands chemins. Et là c'est le drame, la potence puis la fosse commune... Mon bon pote Godrück, j'espère pour nous que tu as quelques talents cachés pour faire vivre notre belle illusion... et ramener des sous pour payer la soupe."

Uther Shinzaemon

Posts : 27
Join date : 2016-06-16

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Coco Kokor on Tue Nov 14, 2017 10:33 pm

Godrük resté silencieux pendant cet échange vif, éclata soudain d'un grand rire profond.

"Alors comme ça mon Dany, tu me caches des choses? T'as des talents cachés autres que de courir les jupons des dames pas très fraîches? J'attends les bonnes surprises, mais rassure-toi avec tes clins d'oeils, si tu me proposes un massage, je saurai mettre les formes pour refuser".

Et il ajoute, à l'intention de Fauxypher:

"J'aime ton langage, le forain. ça en jette, c'est acerbe et doux comme du miel à mes oreilles, j'crois qu'avec toi on va pas s'ennuyer Dany et moi. Pour être honnête, tu as raison. Les braves gens, c'est pas vraiment notre barrique de bière, comme on dit. Et tu m'as l'air tout désigné pour n'en pas être."

Et il se fend d'un sourire qui, pour ceux qui ne le connaissent pas ressemblait à une énorme balafre à dents blanches, et pour ceux qui le connaissent, transparaissait d'une grande sincérité.

"Ne t'inquiète pas, foi de Godrük, tu ne verras pas la fosse commune de si tôt, et pour ce qui est du métier de saltinbanque... Je dois t'avouer que les enfants, moi j'aime bien ça. Pour sûr, j'sais pas quelle enfance t'as eu pour qu'on te laisse développer ce langage de rosse, mais on peut en parler pendant le voyage si tu te sens le coeur à partager des souvenirs."

Il se dirige alors vers l'arrière de la roulotte, en ajoutant par dessus son épaule:

"préparez-vous au spectacle!"

Coco Kokor

Posts : 34
Join date : 2016-07-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Coco Kokor on Wed Nov 15, 2017 12:05 pm

[vous pouvez réagir, les joyeux larrons, je posterai après]

Coco Kokor

Posts : 34
Join date : 2016-07-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum