Un nouveau départ

Page 2 of 2 Previous  1, 2

View previous topic View next topic Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Mage Univers on Wed Jul 19, 2017 9:50 am

Other, après avoir trouvé des fourrures dans la roulotte et les avoir ramené à Fauxcypher, retourna voir où en étaient les préparations du matériel alchimique. C'est à ce moment qu'Hüber en profita pour pointer le bout de son nez. Dany, lui, n'avait pas vraiment bronché de tous ces évènements [j'aurais bien aimé que la discussion entre Dany et Other se fasse].

[Heureusement qu'avec les nouvelles compétences, Hüber se retrouve avec un bon niveau en Guérisseur ^^] Le géant pénétra dans l'enceinte du dôme en s'arrêtant un court instant pour regarder Godrük, toujours à l'extérieur. Il tapa amicalement sur l'épaule de Fauxcypher en poussant un grognement puis parti s'affairer sur son matériel. Il commença par tirer des ingrédients tous plus étranges les uns que les autres d'une besace qu'il déposa à côté de lui, puis se mit à concocter des distillats très odorants.

[Il soigne en priorité la blessure létale, qui est hémorragique. Il lance pour cela une décoction complexe, de niveau 6, lui étant de niveau 5. C'est donc une recette de difficulté 60-30=30 (il va lancer une décoction de 30 heures, oui, oui). Hüber met deux réserves physiques, résultat : ???]

[Il va lancer peu après la décoction d'une potion de plus bas niveau, avec de fortes doses, permettant le soin des blessures graves de Godrük. Pour cela, il confectionne une potion de niveau 4, lui étant de niveau 5. Il s'agit donc d'un test de difficulté 40. L'aide d'Other, qui possède une bonne coordination, lui permet de lancer plusieurs réactions en même temps. Il va prendre 10 heures pour confectionner ses deux premières potions, car c'est un merdier qui demande du temps.]
[Test : 40-10=30 ; Hüber met deux réserves physiques, résultat : ???]


Une heure s'est passée depuis que Hüber est revenu. Possédant un matériel alchimique conséquent dans sa roulotte et utilisant de vieux récipients depuis longtemps abandonnés dans le bâtiment, il lance plusieurs réactions.

A l'aube de la deuxième heure, toujours aucune senteur ne se dégage du réseau complexe d'alambics déployés par le grand barbu. Hüber se dégage néanmoins de ses casseroles et part au chevet de Godrük en faisant signe à Other de prêter attention à la réaction chimique.
Arrivé près de Godrük, il remarque que celui-ci est très pâle et décide de le ramener à l'intérieur. Une fois ceci fait, il désinfecte ses blessures avec du linge bouilli et s'attache à les panser et à comprimer la plaie béante au torse, pour ralentir l'hémorragie.

La nuit va être longue.

Que. Faites. Vous ?
avatar
Mage Univers

Posts : 75
Join date : 2016-06-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Mr.Biville on Thu Sep 21, 2017 4:07 pm

Dany, impuissant, reste près du feu. Cela fait maintenant deux heures qu'il réfléchi et c'est plutôt dur pour lui. Pendant un moment, il a pensé à faire les poches de ces aventureux bandits, à la recherche de quelques richesses ou du matériel, mais le cœur n'y était pas.

Las de cette soirée, il lança à l'assistance un long soupir, grave et profond. Puis il dit :

"Bon ba c'est pas le tout mais, au delà du fait qu'il y en a un qui va surement pas s'en remettre, il est temps de dormir pour les autres. Aller, par preuve de bonne foi je prends le premier tour de garde. Les autres allez pioncer... Si j'ai bien compris, pour pas qui crève, va y avoir du boulot demain !"

[J'ai pas encore trouvé de couleur à Dany, donc je verrai plus tard ^^]
avatar
Mr.Biville

Posts : 29
Join date : 2016-06-18

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Uther Shinzaemon on Tue Sep 26, 2017 10:47 pm

Alors que Hüber commence à fouiller sa besace et à en extirper les ingrédients les plus divers, Fauxcypher s'approche de nouveau de Godrück et s'agenouille à ses côtés. Il l'observe un instant et essaie de se remémorer les balbutiements et soubresauts du rouquin éventré. Après un court instant de réflexion, il lui pose finalement la main droite sur le visage.

"C'est la dernière chose que je fais pour toi ce soir, mon vieux. Le reste est dans les mains d'Hüber. Et dans les tréfonds de ta cervelle... Voyons si tes obsessions, tes haines et tes regrets te donnerons suffisamment de force pour passer la nuit."


Sur l'air bien connu d'une célèbre chanson de cabaret et tout en claquant des dents, Fauxcypher déclame la formule suivante :
"Dam Dam Da Ba Dam, tout autour voltige la foule, la fête tire à sa fin, le temps s'écoule. Dam Dam Da Ba Dam, le vin a coulé en abondance, ton corps est las, il est temps de tirer sa révérence. Dam Dam Da Ba Dam, mais les musiciens continuent de jouer, des silhouettes familières dansent encore, choisiras-tu malgré tout de rester ? Da Da Dam Da"

[Fauxcypher tente donc d'influencer les dispositions d'esprit de Godrück pour lui offrir un léger surcroit de détermination à survivre. Test de magie avec réserve mentale en prestidigitation avec spécialisation en magie grise : 5D+1]

Fauxcypher se relève avec difficulté, juste à temps pour entendre Dany l'inviter à aller se pieuter. Sans demander son reste ou même jeter un regard sur le blessé, il se dirige en vitesse vers sa roulotte.

Uther Shinzaemon

Posts : 18
Join date : 2016-06-16

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Amprala on Tue Oct 10, 2017 1:03 pm

Other cherche dans ses souvenir si il n'a pas déjà vu Hüber préparer ces potions pour savoir si tout ce passe bien dans les préparation, il essayera ensuite de réunir les ingrédients dont Hüber aura besoin par la suite et de les grouper par « date d'insertion dans la potion ». Après avoir mélangé la potion si nécessaire, il dira :

"Hüber tu penses que je peux laisser le mélange se produire 30 seconde j'aimerai aller chercher une figurine à offrir à notre compagnon infortuné avec pour espoir que cela l'aide à aller mieux. "

Selon la réponse de Hüber, il ira chercher une figurine en bois dans son sac et la placera dans une des mains de Godrük avant de refermer cette main sur la figurine.
Si au contraire Hüber lui dé-conseil car cela mettrai en péril la préparation des potions, il demandera à Dany de le faire.
Une fois la figurine remise à Godrük, il dira à Dany :

"Ne t'inquiète pas, moi je ne dort pas, pour tout te dire j'ai du mal à comprendre entièrement cette nécessité que vous avez mais je comprend que c'est là quelque chose de très important pour vous tous donc si tu veux te reposer avec tout le travail que tu as accomplis aujourd'hui ne te gène pas, cela vaux pour tous, sans qui je ne serai plus là."

Amprala

Posts : 6
Join date : 2016-07-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Mage Univers on Tue Oct 17, 2017 4:26 am

[Désolé pour les temps de réponse, je suis pas mal occupé en ce moment.]

Alors que le silence s'était fait sur l'équipe, un silence à peine agrémenté du bruit légèrement rassérénant du feu qui crépitait et des préparations d'Hüber qui bouillonnaient, l'on entendit soudain Fauxcypher se mettre à chantonner tout bas.
"Dam Dam Da Ba Dam, tout autour voltige la foule, la fête tire à sa fin, le temps s'écoule. Dam Dam Da Ba Dam, le vin a coulé en abondance, ton corps est las, il est temps de tirer sa révérence. Dam Dam Da Ba Dam, mais les musiciens continuent de jouer, des silhouettes familières dansent encore, choisiras-tu malgré tout de rester ? Da Da Dam Da"
[Test de magie avec réserve à 5D+1 ; résultat : 36 ; réussite critique]

Les compagnons doués de magie de Fauxcypher sentirent que celui-ci avait agité le mana tout autour de Godrük. Ce dernier se mit à sourire dans son sommeil, qui sembla assez vite moins agité [je laisse le soin à Godrük de nous décrire en RP ce qui se passe réellement dans sa tête].

[Fauxcypher, test de charisme ; 4D+1 ; résultat : 26]
[Contre-test d'intelligence pour Other, Dany, Hüber ; résultats respectifs : 5 (ahahah!), 3, 15 (Hüber vous a disrespect)]
Hüber était concentré sur sa potion. il se mit à siffloter en réponse à Fauxcypher, car il connaissait bien cette chanson. Other vit un coin des lèvres d'Hüber se relever légèrement, celui-ci souriait [+1 RM pour Hüber]. Voir Hüber sourire, ce qui n'était pas arrivé depuis l'ovation reçue par la Compagnie à son passage à Angeville-la-Garde, fit à Other l'effet de la foudre et celui-ci se détendit [+2 RM pour Other]. Quant à Dany, cette ritournelle lui rappela des chansons de marins et des chansons de bar, dont il ne comprenait pas les paroles, mais qui étaient tout de même de bons souvenirs ([+2 RM pour Dany].
[Je vous laisse reporter ça sur vos fiches. RM = Réserve mentale]

A la fin de cette chansonnette, et aussi parce que l'heure n'était pas au sentimentalisme, Dany s'exclama : "Bon ba c'est pas le tout mais, au delà du fait qu'il y en a un qui va surement pas s'en remettre, il est temps de dormir pour les autres. Aller, par preuve de bonne foi je prends le premier tour de garde. Les autres allez pioncer... Si j'ai bien compris, pour pas qui crève, va y avoir du boulot demain !"

Fauxcypher se dirigea vers sa roulotte, pendant que Dany se préparait à veiller.

Hüber semblait avoir préparé sa réaction et lorsqu'il entendit Other lui demander s'il avait besoin de lui, il grogna avec un signe de tête pour répondre négativement.
Other alla donc chercher sa figurine pendant que Fauxcypher se préparait à dormir, et Dany à veiller.

PREMIER TOUR DE GARDE
Que font Other (avant d'aller peut-être se coucher) avec sa figurine et Dany ?
avatar
Mage Univers

Posts : 75
Join date : 2016-06-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Mr.Biville Yesterday at 12:40 pm

Dany n'a pas fait grand chose de son tour de garde, du moins, pas grand chose d'intéressant.
Il est allé s'occuper des cadavres de pauvres malheureux dont ils se sont occupé plus tôt dans la nuit. Il les a dépouillé de leurs affaires : vêtements, bottes, argent, pièces d'arme et d'armure, etc...

Il a ensuite fait un tas du butin à l'intérieur de la pièce où ils se trouvent. Presque religieusement, pour ne pas trop faire de bruit avec tout le bardas qu'il trimbale. Ensuite, pour terminer l'exercice du soir il prit les cadavres et les installa de tout leur long à l'extérieur, proche des murets. Il pensait, surement pas à tord, que de toute manière il allait pas se fatiguer pour enterrer ces pauvres connards, que la terre devait être trop dure vu le froid et que de toute manière la neige finirait bien par les ensevelir.

Suite de quoi, il retourna proche du feu pour se réchauffer et terminer son tour de garde.
avatar
Mr.Biville

Posts : 29
Join date : 2016-06-18

View user profile

Back to top Go down

Re: Un nouveau départ

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum