Debrief de la séance du 15/10/2016

View previous topic View next topic Go down

Debrief de la séance du 15/10/2016

Post by Mage Univers on Tue Oct 18, 2016 11:31 pm

Petit debrief sur la séance de samedi 15 octobre :

-La séance a commencé avec un "conseil de guerre" avec un Malterre exaspéré et visiblement fatigué et un Ora Mura concentré.

-Il y a été décidé de se séparer en plusieurs groupes : Ferragu devait retourner avec Malterre pour le banquet diplomatique du midi, pour s'y faire voir ; Coco et Scorfa ont taché de retrouver Dédalus et d'organiser une entrevue avec les archimages ; Dellion et Uther se chargeaient des renseignements sur l'assassin dans la ville basse.

-Ferragu a donné le change au banquet, malgré un début difficile marqué par la sortie d'un balcon entier, situé au dessus des sièges de l'ambassade ogre (mais de qui s'agit-il ??!), il est parvenu à engager un rapport officiel avec l'ambassadeur gnome (mais de qui s'agit-il ??!) et avec l'ambassadeur Urza, qui a soulevé la question des arguments et preuves de Ferragu pour rallier des soutiens.

-Uther, après avoir remarqué aux ambassades Urza la réticence du vice-ambassadeur à entamer des relations officielles avant d'en savoir plus sur Ferragu, est allé avec Dellion voir un marchand botaniste de la ville basse : les résultats ont été fructueux. La mandragore vient bien de Thésauria et il semblerait qu'elle n'ai pas été acquise de manière licite.

-Scorfa a tenté de retrouver Dédalus qui semble accaparé par les archimages. Coco s'est chargé d'une mixture qui lui offre le contact avec Ferragu. Scorfa, aux ambassades, a découvert un Dedalus très occupé et a ridiculisé Léophrard qui le mérite bien.

-Le grand chambellan Hobgobelin a annoncé des festivités supplémentaires.

-Dédalus s'est pris le chou avec Eugénie d'Arialdé pour des questions de recrutement ou non d'une division de Gardemage. Sanajuanus a invité Ferragu et sa "suite" a partagé la réunion avec Malterre.


AVEZ-VOUS DES CHOSES A AJOUTER ? Débrief ouvert ; continuez à réfléchir à vos stratégies, aux éléments du scénario.
avatar
Mage Univers

Posts : 75
Join date : 2016-06-06

View user profile

Back to top Go down

Re: Debrief de la séance du 15/10/2016

Post by Uther Shinzaemon on Tue Oct 25, 2016 11:33 am

Tout d'abord, je trouve que c'est une bonne chose d'avoir un tel résumé de la part du MJ, cela permet de remettre au clair ce qui s'est passé et pourra faire office de rappel pour le prochain JdR.

Je n'ai rien à ajouter sur le débrief lui-même. Par contre, on pourrait peut-être échanger sur l'opportunité de jouer via le forum en attendant le prochain JdR tous ensemble.

Uther n'a pas été convié à la réunion au sein de l'Alakasam et va donc échapper aux interminables discussions de mages névrosés et saturniens. J'espère d'ailleurs que Malterre a eu le temps de s'enfiler un peu de "Calberis Caltiphera" pour y survivre...

Je m'adresse maintenant à Dellion. Uther peut donc jouer seul mais ce serait sûrement dommage qu'il poursuive l'enquête sans son nouveau coéquipier. Ce serait un peu comme Sherlock sans Watson, Mel Gibson sans Danny Glover, Sammy sans Scooby-Doo...

Pour autant, Uther peut tout à fait vaquer à d'autres occupations pendant ce temps. Il faudrait aussi que je sache si vous allez débuter votre réunion via le forum ou non. Si ce n'est pas le cas et que le JdR reprend exactement à la fin du précédent, ce n'est pas la peine qu'Uther aille vagabonder dans les ruelles humides de Thésauria.

Voilà, c'étaient les seules remarques que j'avais à faire.

Uther Shinzaemon

Posts : 18
Join date : 2016-06-16

View user profile

Back to top Go down

Re: Debrief de la séance du 15/10/2016

Post by Ferragu de Gargouzier on Tue Oct 25, 2016 11:36 am

J'ajouterai que l'on sent clairement que la tension monte parmi les ambassades : l'annonce du grand chambellan a provoqué le départ du banquet de l'ambassade gnome. La rumeur d'un attentat dans les couloirs mêmes du palais doit mettre tout le monde sous pression (sauf les commanditaires).

En ce qui concerne Ferragu, il se dirige vers le banquet de l'Alacasam en se rendant compte qu'il n'est pas franchement au courant des positions et intérêts géostratégiques de chacun dans la guerre entre les humains et les gnomes...
avatar
Ferragu de Gargouzier

Posts : 19
Join date : 2016-06-17

View user profile

Back to top Go down

Re: Debrief de la séance du 15/10/2016

Post by Ferragu de Gargouzier on Tue Oct 25, 2016 11:36 am

(Quelle belle synchronisation messire Uther !)
avatar
Ferragu de Gargouzier

Posts : 19
Join date : 2016-06-17

View user profile

Back to top Go down

Re: Debrief de la séance du 15/10/2016

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum