Bric'N'Broc
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant

2 posters

Go down

Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant Empty Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant

Post by Mage Univers Wed Nov 02, 2016 9:48 am

[justify]Grufut Croimp était arrivé à la Gorge il y a quelques temps déjà. Ogrenain de son état, c'était rare que quelqu'un de son acabit moisisse dans cette prison qui était plutôt réservés aux ennemis de la race ogrine, c'est-à-dire aux autres espèces. Habituellement, lorsqu'on appartenait à ce genre supérieur, on était condamné à mort pour une faute. Là, Grufut avait eu le droit à la Gorge, et c'était bien pire que la mort.

La Gorge était de ces gouffres qui ne vomissent pas ; une fois qu'elle avait attrapé une proie, pas moyen pour celle-ci d'en sortir, pas moyen d'en réchapper. Grufut avait entendu de voix de compagnons de misère, de bagnards comme lui, qu'un seul prisonnier avait réussi à s'échapper, le matricule 120309, et cette histoire était racontée par les vieux qui veulent faire les intéressants, alors il y avait de quoi en douter. Car la Gorge est de ces endroits qui rend fou.

Et oui, la Gorge était un bagne. L'on y travaillait, et durement. La vie était presque aussi rude que les haillons de toile brute que les pensionnaires portaient sur eux, toute la journée. Il y avait la salle d'eau, qui permettait de se laver, deux fois par semaine, et qui était une grande salle carrée où l'on entassait les prisonniers avant d'ouvrir en grand les vannes. On en ressortait propre, mais c'était un coup à vous filer une peur bleue de la flotte. C'était sans doute voulu, la Gorge était une île. En tout cas, c'est ce qu'il se disait, vu que personne n'avait jamais mis un oeil dehors. Certains qui habitaient au niveau des miroirs racontaient qu'on entendait le bruit des vagues les jours de grand vent, ce qui laissait penser qu'il y avait la mer. Et une prison au bord de la mer, c'est une île, c'est forcé.

A propos de forcé, le travail l'était. Quand on ne prenait pas la salle d'eau, et pour ceux des nouveaux arrivants qui réchappaient au mouvement de foule qui résultait de l'ouverture des vannes, la première fois, on travaillait. Grufut avait commencé par travailler dans les mines souterraines, dans les tunnels du puits, en habitant dans une petite cellule noire et humide. Mais comme on avait repéré son naturel adroit, il était vite monté dans les tours, pour servir à l'éclairage du puits, en orientant les miroirs. Il ne s'en portait pas mal. Personne ne s'expliquait ça, mais Grufut semblait parfois légèrement mieux traité que les autres prisonniers de son aile.

Il n'y avait que la nourriture qui péchait. Une sombre bouillie et un morceau de pain rassis, avec parfois un morceau de viande dont il ne valait mieux pas se demander d'où il venait. La plupart des gnomoïdes laissaient la viande de côté, ou la donnait aux orcs et autres espèces cannibales. Ceux des gnomoïdes qui avaient décidé de la manger quand même devenaient souvent fous, assez rapidement, et rejoignait les rangs des Chiens.


Grufut ne savait plus exactement quand il était arrivé. Il ne se souvenait que de deux choses : le Loup et le Sifflant. Le Loup était un nain, arrivé en même temps que Grufut, et à qui Grufut s'était accroché pendant le mouvement de panique à l'arrivée à la Gorge, au passage dans la salle d'eau. Depuis, ils étaient restés amis. Ils ne parlaient pas la même langue, mais se comprenaient plus ou moins. D'ailleurs, à propos de langue, Grufut n'avait pas de mal à se faire comprendre, car beaucoup de prisonniers baragouinaient un peu l'Ogre, comme souvent une victime s'attache à se faire comprendre de son bourreau.
Le Sifflant, quant à lui, était un nom qui avait sifflé aux oreilles des pensionnaires quelques temps après. On disait que c'était le nouveau Directeur de la prison, qui se faisait appeler (ce fait était relayé par la garde) l'"Hôte de ces Messieurs". On ne savait pas exactement à quelle date le Sifflant était arrivé, sans doute un peu après Grufut, car le temps que tout cela s'ébruite, Grufut devait être là depuis un ou deux mois.

Grufut s'était renseigné une fois aux Marchands de sable, les gens spécialisés dans le marché noir, le camouflage de suicide et les informations de dossier, pour savoir un peu quand il était arrivé là, et ce qui l'avait fait amener ici, mais rien. Personne des gardes corrompus n'était tombé sur quelque renseignement que ce soit sur le dossier de Grufut.

Du coup, la survie continuait, tant bien que mal. Grufut avait un ami, il avait aussi un ennemi : Pogrom, l'orc noir. Cette sale engeance vivait dans la même aile et avait une petite bande de compagnons, qui maltraitaient autant que faire ce peut Grufut et ses copains.
Il ne fallait pas trop en vouloir à l'orc noir ; il s'était aperçu que Grufut était mieux traité, il tâchait de rétablir l'équilibre, par souci de justice après tout.
C'est de la bouche de Pogrom, un soir où Grufut écoutait aux barreaux, qu'il avait  appris que dans quelque temps aurait lieu la venue des Hommes en Noir. Cela s'était ébruité et depuis, il y avait comme un vent de liberté qui soufflait à travers les âpres barreaux de cette prison sans espoir...

Il ne fallu pas longtemps à Grufut pour mettre de côté toutes ses petites économies : des miroirs cassés, des pièces de change, quelques boulons, sa dague rouillée et autres pièces de ferraille et une modique somme de 2 écus qu'il avait ramassé par hasard dans les tunnels...

  Il n'était pas simple d'avoir des informations dans ce lieu où l'ombre et la violence sont le maître mot... Chacun avait un rôle, et Grufut était assez rusé pour déterminer le rôle de chacun. Ainsi, il avait appris à ne pas croiser certaines personnes, à emprunté les tunnels sans danger et aussi à faire son métier sans se faire trop remarquer.

  Cependant, il n'arrivait jamais à éviter cet orc... Il était plutôt malin, du moins, c'est ce que pensait l'ogre nain... Il était toujours là où Grufut ne l'attendait pas, et toujours à ses dépends d'ailleurs... Alors, aujourd'hui, avec son ami le Loup, ils mirent au point un itinéraire pour voir les hommes en noir, sans se faire prendre par les hommes de Pogrom ou Pogrom lui même.

[Compétence campement, test d'intelligence : 29 + 2 = 31 avec deux 0 (j'imagine le plan comme plutôt bon ^^)]

Pogrom avait beau ne pas être très intelligent, sa survie dans la Gorge avait fait de lui quelqu'un de charismatique et malin. Grufut savait tout cela car il avait été de nombreuses fois victime d'assauts aussi bien physiques que mentaux par les fidèles de cet orc.

  Cependant, Grufut avait remarqué quelque chose. Si à chaque fois les hommes de Pogrom avaient su le trouver dans ce labyrinthe ce n'est pas parce qu'ils étaient nombreux, ou qu'ils avaient de la chance, mais parce que Pogrom avait ses plans. Non, non pas des plans de la prison, mais des combines, des "stratégies".
Ainsi, notre ogre nain en était venu à la conclusion que Pogrom le trouvait grâce au miroir, le seul outils que Grufut manipule dans la journée.

  Voici donc son plan : Grufut avait prévu de tromper son adversaire. Soucieux de vouloir rencontrer les marchands de sable pour la première fois, il avait mis en place un jeu de miroir, un trompe l'oeil. Jouant sur l'inclinaison de ces derniers, il avait pour but de perdre son adversaire dans les méandres des corridors pendant qu'il utilisait un chemin qui l'amènerait tranquillement vers son objectif.

  La dernière partie du plan était simple, Le Loup, déjà sur le lieu de rencontre depuis longtemps aurait pour tâche d'occuper les hommes de Pogrom prêt des marchands de sable pour permettre à Grufut de passer sans encombre.
Le nain aurait pour seul tâche de ramener tout ce petit monde dans les corridors pour qu'ils s'y perdent également pendant que le Loup en ressortirait tranquillement en suivant un chemin prévu à l'avance par Grufut.

Son plan ourdi et réglé au millimètre, Grufut s'apprêtait donc à passer une nuit agréable, tant il était satisfait de lui-même. Par acquis de conscience, il alla vérifier que le Loup était bien parti plus tôt, dans la soirée, pour se positionner pour le lendemain, en prenant des lambeaux de toile pour se couvrir et pouvoir tout de même dormir un peu.

Son compagnon parti, il s'allongea sur la dure planche qui lui servait de couche, planche qu'il avait l'honneur de ne partager qu'avec lui-même, car Grufut était quelqu'un de respecté par ses "pairs". Il reçut, à sa planche, sa "cour", tout un ensemble de bagnard ou de prisonniers plus frèles qui s'était attachés à Grufut selon les règles du clientélisme qui régnait à la Gorge, dans l'ordre régi par les intrigues au sein de cette même cour, où chacun tachait de discréditer l'autre pour avoir le droit de se précipiter le premier devant son "mécène".
ce soir là, deux humains avaient échangés de place, et il sembla à Grufut que celui qui avait été rétrogradé d'un rang (un dénommé Cult, sombre personnage timide et névrotique, qui était connu comme tueur de femmes), semblait plus introverti qu'à l'accoutumé, tandis que l'autre, Ermecios, un humain grand et malingre, au regard et au teint verdâtres (ou jaunâtre, ça dépendait de la luminosité), bombait le torse.

Grufut se dirigea alors vers Ermecios faisant le fier. Il n'était pas de coutume qu'il fasse régner la terreur dans ses "rangs" mais Grufut était à la base quelqu'un de bon. Depuis le temps passé dans ces souterrains, à côtoyer de nombreux individus plus que mauvais, il s'était habitué à la dure loi du bagne. Mais plus encore, il y apporta quelque chose de nouveau : la compassion.

  En effet, si la violence est une force de poids à la Gorge, la compassion est une arme d'autant plus mortelle. Grufut s'est fait beaucoup d'ami comme cela. Mais il y a un revers à la médaille : dans un milieu aussi sinistre, incarner la bonté sert aussi à s'attirer des ennemis, il le chemin à suivre est bien plus compliqué. Mais notre petit ogre ne s'en sortait pas trop mal jusqu'à lors. Arrivé donc au pied de l'humain, il lui dit :

"Ermocios, qu'est-ce que c'est que ça ? Tu n'as jamais appris à t'attirer les faveurs de quelqu'un autrement qu'en frappant sur les autres ?"

  Grufut impressionnait aussi par son franc parler. Du moins dans sa propre cours, parce que ce trait agaçait souvent ses ennemis. Il ajouta à sa remarque un petit pique veillant à faire taire l'humain pour éviter d’attiser la haine entre ses compagnons.

"En plus en te faisant remarquer comme ça, Pogrom pourrait croire que tu essais de lui faire de l'ombre. Et l'ork noir n'aime pas ça..."

[test de charisme mêlé à l'intimidation (gueuserie) et les peurs au sein de la prison : 3D +4 de compétence. Résultat : 16]
[Décris moi ça réaction, si ça marche, j'aimerai faire un discours à mes bagnards Razz]

[test de charisme ; résultat : 16 ; contre-test d'Ermecios ; 3D ; résultat : 17 (ahah)]

L'humain ne s'attendait visiblement pas  à une franche attaque de ce genre, Grufut s'informant des changements plutôt en off que lors des hommages quotidiens. Il haussa les sourcils et bomba le torse une fois de plus, en rétorquant à son mentor, non sans un certain aplomb :
"Et tu ne nous as pas habitué à t'adresser ainsi à ceux qui te sont fidèles Grufut."

Un ou deux bagnards de fin de file, moins fidèles et plus nouveaux, ricanèrent.

Ermecios n'était cependant pas connu pour sa finesse, ni sa capacité à lire dans l'esprit des autres. [Il lance donc un test d'intelligence ; résultat : 15 ; réussite (Grufut n'a pas de bol)]
"Et c'est peut-être bien en qualité de garde du corps que j'ai gagné une place."
Il mis alors sa main sur l'épaule d'un sordide gobelin qui occupait la place avant lui dans la file.
Grufut ne s'attendait pas à cette réaction. Mais il ne se laissa pas démonter pour autant. Il était plutôt bon perdant, et bien qu'Ermecios ne soit pas un homme fin, il était plutôt fidèle et quelque peu utile, notamment par ses atouts musculaires. Avant même qu'il ne termine son geste envers le gobelin, Grufut l'arrêta, pas en l'attrapant par le bras, seulement en l'interpellant de nouveau :

"Hep ! Tu s'rais pas fier de ta condition des fois ? En tout cas, si tu penses en être capable, et puisque tu as l'air d'être sûr de toi, d'accord Ermecios, tu seras mon bras droit."

  Grufut le jaugea alors pour voir sa réaction. Les bagnards étaient, pour la plupart, des durs. Peu d'entre eux ici avait commis des bassesses acceptables aux yeux d'un seigneur. Cependant, le pouvoir reste le pouvoir, et y être confronté de pleine face comme ça pouvait soit effrayer, soit donner une force incommensurable. C'était là le but recherché. Ce genre de remarque ne pouvait que renforcer la loyauté de l'individu.

[Dis moi si je dois lancer un test ^^]
[Grufut reste droit dans ses bottes quand il dit ça ! Il prend pas une posture de soumis, je tiens à le préciser]
[/justify]
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant Empty Re: Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant

Post by Mr.Biville Wed Oct 18, 2017 3:10 pm

[Pouet Smile ?]
Mr.Biville
Mr.Biville

Posts : 65
Join date : 2016-06-18

Back to top Go down

Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant Empty Re: Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant

Post by Mage Univers Wed Nov 22, 2017 3:51 pm

[Coucou ! Y a -t-il encore quelqu'un de ce côté là de l'univers ahah ?]
[TU peux, effectivement, lancer un test de charisme (c'est de la gueuserie leadership)]
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant Empty Re: Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant

Post by Mr.Biville Thu Nov 23, 2017 9:48 am

[J'ai 3D et 4 en gueuserie mais sans spécialité parce que pas choisi]
[Résultat : 24]
Mr.Biville
Mr.Biville

Posts : 65
Join date : 2016-06-18

Back to top Go down

Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant Empty Re: Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant

Post by Mage Univers Thu Nov 23, 2017 10:33 am

Grufut : "Hep ! Tu s'rais pas fier de ta condition des fois ? En tout cas, si tu penses en être capable, et puisque tu as l'air d'être sûr de toi, d'accord Ermecios, tu seras mon bras droit."

Ermecios bomba le torse, souriant largement, et tapa de manière nonchalante sur l'épaule du gobelin qu'il protégeait jusque là, pour s'avancer au niveau de Grufut et se placer à ses côtés. Evidemment, la réaction du gobelin ne se fit pas attendre. Un sourd petit cri d'effroi se fit entendre, tandis que l'homme qui paraissait renfrogné jusqu'ici, Cult, se redressa légèrement et repassa devant le gobelin avec un sourire mauvais.
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant Empty Re: Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant

Post by Mr.Biville Thu Nov 23, 2017 12:53 pm

Grufut écouta les doléances de ses sujets. Avec sérieux toujours !
Mr.Biville
Mr.Biville

Posts : 65
Join date : 2016-06-18

Back to top Go down

Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant Empty Re: Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant

Post by Mage Univers Thu Nov 23, 2017 6:23 pm

Il sembla à Grufut que rien d'intéressant ni urgent ne s'était dit ce soir là. Lorsque les lumières s'éteignirent, comme à l'accoutumé, dans la grande salle, Grufut était tout plein d'ennui et s'apprêtait à commettre une action qu'il savait irréversible.

Ermecios était là, toujours debout dans le noir, comme attendant quelque chose.

Les autres étaient partis dormir, fatigué de la journée de bagne.
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant Empty Re: Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant

Post by Mr.Biville Fri Nov 24, 2017 2:10 pm

Grufut était las de cette journée. La seul chose qui lui permis de retrouver légèrement le sourire était le plan de demain, qu'il pensait sans faille. La farce ayant pour but de perdre Pogrom dans les tunnels l'amusait grandement.

Lorsqu'il tourna la tête à droite, il remarque enfin Ermecios, qui n'était pas parti se coucher. Il l’interpella alors :

"Et bien Ermecios... Que fais tu encore là. Tu sais, la journée sera longue demain... Être mon bras droit ne sera pas une mince affaire. Surtout en cette période..."
Mr.Biville
Mr.Biville

Posts : 65
Join date : 2016-06-18

Back to top Go down

Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant Empty Re: Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant

Post by Mage Univers Thu Jan 11, 2018 4:14 pm

Ce soir là, Grufut dormit plutôt mal. Une forme de nervosité s'était emparé de lui alors qu'il cherchait le sommeil des yeux, dans le noir. Il végéta donc un certain temps et finit enfin par trouver le sommeil et quelques heures de repos.

Pendant cette longue veillée, il lui sembla entendre le bruit des vagues à l'extérieur et comme des voix, ainsi que des bruits mécaniques comme des poulies et des chaînes.

Le lendemain matin, Grufut s'éveilla à l'heure habituelle. Le Loup était déjà en place et il fallait se dépêcher si l'on ne voulait pas rater le rendez-vous.

Au moment où Grufut allait s'esquiver pour mettre son plan à exécution, il remarqua un attroupement au niveau de l'endroit où l'on distribuait habituellement la nourriture, bien que ce ne soit pas l'heure.

Il pouvait aller s'enquérir de la nature de cet attroupement, ou bien suivre le plan.
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant Empty Re: Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant

Post by Mr.Biville Mon Jan 15, 2018 5:23 pm

Beaucoup trop de gens comptait sur lui pour pouvoir faire souffrir le plan d'un retard. Il regarda autour de lui pour voir si l'un de ses subordonnés était proche.
Mr.Biville
Mr.Biville

Posts : 65
Join date : 2016-06-18

Back to top Go down

Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant Empty Re: Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant

Post by Mage Univers Mon Jan 15, 2018 8:59 pm

Ermecios passait effectivement par là, il se rendait dans les tunnels pour sa besogne quotidienne.
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant Empty Re: Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant

Post by Mr.Biville Mon Jan 22, 2018 1:25 pm

Une aubaine ! Si Ermecios devait lui être utile en tant que bras droit, c'était pile à ce moment là.
Grufut s'approcha de lui et lui dit :

"Ermecios ? Déjà sur la brèche hein ? Je le suis aussi... Tellement que je n'ai pas le temps pour autre chose. Mais cet attroupement m'interpelle, pourrais tu allais voir de quoi il s'agit ? Je reviendrai très surement plus tard et j'aurai besoin d'un rapport détaillé."
Mr.Biville
Mr.Biville

Posts : 65
Join date : 2016-06-18

Back to top Go down

Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant Empty Re: Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant

Post by Mage Univers Sat Feb 24, 2018 4:21 pm

Grufut : "Ermecios ? Déjà sur la brèche hein ? Je le suis aussi... Tellement que je n'ai pas le temps pour autre chose. Mais cet attroupement m'interpelle, pourrais-tu aller voir de quoi il s'agit ? Je reviendrai très surement plus tard et j'aurai besoin d'un rapport détaillé."

Ermecios : "J'en viens, patron. Le vent a tourné cette nuit, si j'puis parler ainsi, le vent a tourné et apporter sa part de nouveauté dans son sillage. Z'avez pas entendu l'arrivée des bateaux c'te nuit ? Arrivage de viande fraiche. J'ai écouté pour vous parce que vous dormiez bien profondément, et que d'habitude, c'est le nain qui reste à zieuter. Je sais parce que je dors pas beaucoup non plus. Et pis comme le nain est pas là, je m'suis dit qu'il fallait bien que quelqu'un écoute pour vous à sa place. Du coup, j'dirais que deux bateaux sont arrivés, pis repartis. J'ai demandé a Gazog, y parlent d'une huitaine de nouveaux. Nous on en a un. Vu l'état où c'qu'il a débaroulé, y z'ont du passer par la salle d'eau direct. Sur c'te huitaine, on en a récupéré qu'un, mais qui s'dit "devin". Moi, j'crois pas à la magie, mais les aut' si. Il a décrit avec précision le passé à Zok'Ram. Mais j'pense que p'têt il a des contac' chez les viandards qui lui ont filé l'dossier. Histoire d'impression d'entrée de jeu, voyez ? En tout cas, y prétend qu'y sait tout de c'qui arriva et arrivera et qu'il a un cadeau pour qui aurait bien l'beu jeu de s'prêter au sien et d'découvrir son av'nir."

Après une pause : "Voilà ce qu'j'ai appris."
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant Empty Re: Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant

Post by Mr.Biville Wed Feb 28, 2018 10:57 am

Grufut écouta attentivement son nouveau bras droit. Il savait que chacun avait ses histoires et ses méthodes pour survivre, mais malgré cela, il était impressionné par l'esprit d'initiative qu'il n'avait jamais découvert chez Ermocios. Pendant un moment, il douta que l'humain n'était qu'un tas de muscle et une brut... Peut-être qu'il cachait bien son jeu, et qu'il a réussi à montrer sa véritable personnalité au moment propice. Toujours étant que Grufut lui fît un sourire et lui dit :

"Bravo Ermocios. En l'espace d'un instant tu m'as démontrer que je n'avais pas à douter de toi et de tes qualités. Tu prends ton rôle très à coeur, et c'est ça qui fait l'âme d'un véritable bras droit pas vrai ?"

Il fît une pause. Puis repris :

"Garde cet esprit d'initiative Ermocios. Je te demande simplement de ne pas en faire trop. Nous savons tout deux que Pogrom est malin, et il est pour l'instant notre plus grand adversaire ici bas. Sais-tu comment se nomme ce nouvel arrivant ? Si non, renseigne toi. Les minutes nous sont comptées j'en ai bien peur. Dès que tu auras plus d'information sur lui prend 5 de nos hommes dont un beau parleur et essaie de le "recruter". J'aimerai m'entretenir avec lui."

Sur ce, Grufut se retourna et dis en serrant le poing et en le levant en signe de confiance et force puis dis :

"Mon programme ne peut souffrir d'avantage de retard. Tu as toute ma confiance pour cette tâche. Ne me déçoit pas l'ami !"

Puis il parti pour mettre à bien son plan. Il n'était pas le seul à risquer dans cette affaire, et le nain était son "ami".
Mr.Biville
Mr.Biville

Posts : 65
Join date : 2016-06-18

Back to top Go down

Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant Empty Re: Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant

Post by Mage Univers Wed Feb 28, 2018 11:41 am

Ermecios acquiesça d'un signe de tête, sans montrer aucun signe de satisfaction, et s'en retourna.

....

Après avoir emprunté quelques couloirs qu'il connaissait bien, en vue de rejoindre son "ami" le nain, Grufut parvint sans encombre au lieu de rendez-vous. Il devait y échanger ses vêtements avec le Loup afin que celui-ci se fit passer pour Grufut et se fasse suivre dans les couloirs par les hommes de Pogrom. Pour cela, et comme quelqu'un devait "surveiller" Grufut depuis l'étage des miroirs, le Loup était parti se positionner la nuit (alors que les miroirs ne fonctionnaient pas) dans un renfoncement inaccessible pour la lumière réverbérée, donc on où pouvait se cacher facilement. Ce renfoncement était facilement "surveillable" et on ne pouvait masquer son "entrée" ou sa "sortie". Tout le plan résidait là : Grufut entrait, et le Loup en ressortait en se faisant passer pour l'ogrenain.
Ensuite, Grufut pouvait ressortir et circuler tout à sa guise.

Lorsque Grufut parvint dans le renfoncement prévu, il avait été éclairé et son chemin suivi par un miroir, comme il s'y était attendu.
Une fois ses yeux habitués au noir de l'alcôve, Grufut constata avec stupeur que celui qui l'attendait n'était pas le Loup, mais Pogrom !

Pogrom, d'une voix calme, dans une langue ogre très mauvaise : "Salut, Grufut."
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant Empty Re: Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant

Post by Mr.Biville Tue Mar 06, 2018 2:45 pm

Grufut ne s'attendait évidemment pas à ça. Il n'était pas tellement effrayé pour lui, mais plus pour le nain... Que lui était-il arrivé ? Il était de notoriété publique que le nain était le plus fidèle compagnon de Grufut, et il était clair que s'il devait lui arriver quelque chose, surtout de la part de Pogrom, il ne serait pas tué.

Le nain connaissait les risques, c'est vrai, mais Grufut n'était pas du genre à abandonner ses amis.

Avant que l'Orc n'ait le temps de parler à nouveau, Grufut lui dit d'un ton sec et menaçant :

"Qu'as tu fais du nain Pogrom ?"
Mr.Biville
Mr.Biville

Posts : 65
Join date : 2016-06-18

Back to top Go down

Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant Empty Re: Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant

Post by Mage Univers Tue Mar 06, 2018 2:53 pm

Grufut : "Qu'as-tu fais du nain Pogrom ?"

L'orc noir ricana d'un air méchant et répondit : "Ne t'occupe pas du nain pour l'instant. Répond plutôt à cette question-ci : que viens-tu faire dans le coin ?"
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant Empty Re: Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant

Post by Mr.Biville Thu Mar 08, 2018 7:15 pm

Grufut plongea ses yeux dans ceux de Pogrom pour sonder son esprit et ses instincts les plus primaires. [Gueuserie Spé leadership 4. Intelligence ou charisme ?]
Mr.Biville
Mr.Biville

Posts : 65
Join date : 2016-06-18

Back to top Go down

Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant Empty Re: Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant

Post by Mage Univers Fri Mar 09, 2018 4:08 am

[Ça va être du charisme ici ; comme précisé dans le document "Les caractéristiques" : Le charisme gère les tests relationnels. C'est à la fois l'empathie, la psychologie et la capacité à convaincre ou persuader autrui. Donc test de charisme ; je te laisse le faire, j'ai pas accès aux fiches persos malheureusement en Chine]
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant Empty Re: Livre 01 : Grufut le tatoué - Chapitre 01 : La Gorge - Paragraphe 01 : Le bouc, le loup et le sifflant

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum