Bric'N'Broc
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Un nouveau départ

5 posters

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

Go down

Un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Un nouveau départ

Post by Mr.Biville Thu Nov 16, 2017 7:29 am

[Je trouve que ton dernier post clos assez bien ce chapitre ^^]
Mr.Biville
Mr.Biville

Posts : 65
Join date : 2016-06-18

Back to top Go down

Un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Un nouveau départ

Post by Uther Shinzaemon Thu Nov 16, 2017 10:08 pm

Fauxcypher regarde Godrück s'éloigner sans dire un mot puis tourne son regard vers l'horizon où le soleil semble enfin percer à travers les nuages. Il profite un instant des rayons du soleil et ferme les yeux.

Soudainement, il crache sa cigarette à moitié fumée, se dresse sur l'attelage de sa roulotte et tape trois fois du pied sur la banquette en bois.

"Oui ! Que le spectacle commence ! Et qu'importent les fausses notes !!"

Il s'assoit sur sa banquette, s'enterre tant bien que mal sous ses couvertes, écarte négligemment les boucliers que l'autre énergumène a jugé utile de foutre sous ses pieds et file un énergique coup de trique ponctué d'un tonitruant "Hi Haa" à la brave bête qui tire habituellement la roulotte.

[Les amis, je pense également que la dernière tirade de Godrück conclut assez joliment ce tableau. Roulons gaillardement à travers les froides vallées du nord désormais !]

Uther Shinzaemon

Posts : 38
Join date : 2016-06-16

Back to top Go down

Un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Un nouveau départ

Post by Coco Kokor Fri Nov 17, 2017 10:34 am

Soudainement, Fauxcypher entend un grand bruit, juste derrière ses oreilles. C'est Godrük qui, malgré ses blessure, garde assez de force pour faire trembler à coup de poing les murs de la roulotte.

Immédiatement après, il entend

"Hola le Forain, c'est pas fini, oui? C'est bien l'enthousiasme, mais avant de secouer un pauvre écorché qui s'attiraille difficilement, faut dire c'que tu t'apprêtes à faire! T'as demandé aux autres s'ils étaient prêts à partir? T'es pas l'seul morceau de lard dans la soupe, ici, tient compte des autres."

Et si Fauxcypher décide de calmer le jeu, un nouveau Godrük (certes un peu blanc, mais) ré-armuré apparaîtra de derrière la roulotte. [Sinon... Il risque de devoir rapidement réparer l'un de ses murs]

Godrük équipe l'un des trois plastrons trouvés par Dany.


Last edited by Coco Kokor on Fri Nov 17, 2017 10:42 am; edited 1 time in total

Coco Kokor

Posts : 47
Join date : 2016-07-06

Back to top Go down

Un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Un nouveau départ

Post by Coco Kokor Fri Nov 17, 2017 10:36 am

[Pour ce qui en est du départ, j'attend la réponse d'amprala pour mon pull Wink]

Coco Kokor

Posts : 47
Join date : 2016-07-06

Back to top Go down

Un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Un nouveau départ

Post by Amprala Sat Nov 18, 2017 5:37 pm

[Je m'excuse de ne pas avoir été actif sur le forum ces derniers temps mais j'avais des exams et pas mal d'autre trucs mais je vais m’arranger pour être beaucoup plus actif ^^]


Other voyant ces compagnon se préparer au départ fini son morceau d’accordéon avant de faire de même et dit à Godrük

"D'après ce que j'ai vu tu arrive à manipuler le feu à ta guise, tu ne pourai pas faire comme ces homme là les... hum... ah oui c'est ça les cracheur de feu, tu souffle sur une torche pour en faire sortir une germe de flamme mais attention le but n'est pas de faire peur au public ou de les blesser au contraire."

Other sourit à Godrük et continue :

"Si tu sais faire tu peux même donner au feu une forme, la dernière fois que j'ai vu ça c’était assez impressionnant et ça plaît particulièrement aux enfants. Oh et ne t’inquiète pas pour ton pull je vais te réparer ça en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire."

Sur ce Other partira ranger les ustensiles d d'Hüber qui ont servis pour les potions et il en profitera pour caresser son ours. Il va alors aller voir Fauxcypher et lui dire qu'il est heureux d'avoir de nouveaux compères et qu'il est prêt pour le départ.

Amprala

Posts : 9
Join date : 2016-07-06

Back to top Go down

Un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Un nouveau départ

Post by Mage Univers Wed Nov 22, 2017 4:33 pm

POST DE FIN DE CHAPITRE

POUR LA REPRISE DES FORAINS ET CE QUI S'EST PASSE SUR LE FORUM DEPUIS LE DEBUT : +70 Points d'XP pour tout le monde.


Je vous laisse relancer pour me dire où vous allez et ce que vous faîtes.
Les dépenses d'XP sont à faire avec moi, il faut me contacter sur FB en MP.
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

Un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Un nouveau départ

Post by Coco Kokor Mon Nov 27, 2017 11:00 am

[navré, je ne pourrai redevenir actif sur le forum qu'au cours de la semaine, je déménage à Bruxelles en ce moment Smile Je relance dès que je peux ]

Coco Kokor

Posts : 47
Join date : 2016-07-06

Back to top Go down

Un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Un nouveau départ

Post by Mage Univers Mon Nov 27, 2017 4:29 pm

[Pour l'instant, j'aimerais que se fasse la répartition d'XP]

[Par ailleurs, j'aimerais que Fauxcypher fasse un debrief assez complet sur ce qui avait précédé la phase avec Mika et le train. Afin qu'on reparte sur de bonnes bases scénaristiques pour la suite.]

[XP : OK tout le monde]


Last edited by Mage Univers on Sun Jan 07, 2018 4:16 pm; edited 1 time in total
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

Un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Un nouveau départ

Post by Uther Shinzaemon Sun Dec 10, 2017 5:33 pm

[Voilà le compte-rendu des aventures des forains, aventures qui ont débutées bien avant la désormais célèbre attaque du train et la naissance du syndicalisme cheminot.

Cette aventure a véritablement commencé dans une ville rosmar située au coeur d'un lac. Bien que d'apparence paisible, celle-ci était en réalité en proie à une certaine agitation depuis que la route qui transportait le bois des épaisses forêts du nord, et faisait la prospérité de la cité, avait été coupée de manière inexpliquée. Alors que certains semblaient tirer profit de cet accident commercial, les notables de la ville ont décidé de faire appel à la bande de forains qui se représentait en ville pour aller régler cette affaire. A ce climat tendu, il fallait également ajouter le passage récent d'une bande de Nains et d'une mystérieuse chevalière ainsi que la présence d'une créature très inquiétante aux abords du lac.

Après avoir quitté la cité, la bande a accueilli un pauvre bougre qui s'était perdu dans la neige et le blizzard. Il s'agissait en réalité d'un mage reconverti dans le banditisme de grands chemins et qui avait asservi un troupeau de paysans pauvres et effrayés qui s'occupaient de la sale besogne. Sauvé d'une mort certaine, le mage Thelgovianne a révélé des informations particulièrement sordides sur la malédiction qui avait frappé son seul ami, désormais aussi mort que vivant, avant de sombrer lui-même dans une profonde dépression...

Ce n'est qu'après s'être débarrassé de cette menace que les forains ont croisé la route du serpent mécanique, véritable incarnation du génie prolétaire et laborieux qui s'apprête à renverser la stérile domination des riches seigneurs, des mages prétentieux et des bourgeois avares.]

Uther Shinzaemon

Posts : 38
Join date : 2016-06-16

Back to top Go down

Un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Un nouveau départ

Post by Mage Univers Sun Apr 08, 2018 12:56 am

[Qu'on se le dise, il est temps que la relance ait lieu !]

Les Culs-de-Bouteille, une bande de mercenaire sous couverture de forains, cherchant de quoi subvenir à leurs besoins de voyageurs perpétuels, étaient entrés depuis maintenant quatre jours dans la vallée karstique du Peuple de la Glace.

Après une entrée triomphale dans la ville des Walrusers grâce à leurs compétences, une mission leur fût confiée.  Enquêter sur l'arrêt des eaux de la rivière principale de la vallée, alimentant le lac central et permettant l'économie rare du bois.

Le mage Fauxcypher, l'esprit de la troupe (car le cerveau, ça reste quand même le nain), avait analysé les tenants et aboutissants de la mission. Des Voyageurs (nains) partis vers le nord, une chevalière mystérieuse, une bête des marais, des kobolds ... Beaucoup de choses étaient à préciser, et la compagnie s'était éloignée depuis longtemps déjà.

_________

Telle était la pensée de Fauxcypher alors qu'il se trouvait  côté du miraculé Godruk, sur l'avant de la première roulotte de la bande.

Déjà 6 heures de route et le soleil aurait du être à son zénith. Malheureusement, il neigeait drû et la luminosité venait plus des reflets du sol que du ciel.
Pour ajouter à la situation difficile, les mûles peinaient lourdement et les roues tournaient presque dans le vide.

Nos héros faisaient route vers le nord.

[Je vous écoute]
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

Un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Un nouveau départ

Post by Uther Shinzaemon Thu Apr 12, 2018 11:06 pm

Malgré les fourrures plus ou moins élimées qui lui recouvrent le corps et sa vieille écharpe qui lui masque la moitié du visage, le froid mordant chasse progressivement les pensées de Fauxcypher. Une fois que les cahots de la roulette, la dureté de la banquette en bois et maintenant son estomacs eurent définitivement chassé ses spéculations sur l'identité de la mystérieuse bête des marais, le mage se tourne enfin vers son camarade de route qui somnole à ses côtés, un mince filet de bave aux lèvres.

D'un coup sec, Fauxcypher stoppe les mules et file un coup de coude dans le tas de guenille qui recouvre son voisin.

"Bon, il est temps de te rendre utile mon vieux. Efface cet air satisfait de ton visage, saute de la carriole et va chercher de quoi faire un feu. Je meurs de faim, moi."

Fauxcypher se retourne sur sa banquette et gueule à destination de la seconde roulotte :

"Hohé Uber ! On s'arrête ici pour faire pitance et laisser reposer les bêtes. Godrück s'occupe du feu. Viens m'aider à détacher les bêtes !"

Uther Shinzaemon

Posts : 38
Join date : 2016-06-16

Back to top Go down

Un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Un nouveau départ

Post by Mr.Biville Fri Apr 20, 2018 6:00 pm

[Excuse moi mon bon Thomas, je viens enfin de trouver le temps de répondre xD. C'EST PARTI !]

Dany était restait dans la carriole. Il faisait grand froid dehors, mais ce n'est pas exactement ça qui l'inquiétait... Pour tout dire, il était difficile de savoir ce qui pouvait inquiéter un grand gaillard comme lui.

Ce moment de lucidité le quitta vite cependant lorsqu'il entendit la sonnerie de la pause. Aussitôt dit, aussitôt fait. Il sorti hors de la carriole. Une fois dehors il attrapa sa flasque de gnôle et avant de l'apporter à sa bouche il remarqua à son poids qu'elle était vide... Une grande déception pouvait se lire sur son visage.

Il la rangea alors et alla vers Fauxcypher qui semblait faire figure d'autorité dans des moments comme celui-ci. Sa voix caverneuse, grâve et particulièrement dérangeante résonna alors dans l'air :

"Mmh... Excusez moi, je peux peut être me rendre utile ?"
Ces mots étaient accompagnés d'un sourire à pleine dent aux allures de charme.
Mr.Biville
Mr.Biville

Posts : 65
Join date : 2016-06-18

Back to top Go down

Un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Un nouveau départ

Post by Amprala Tue Apr 24, 2018 5:39 pm

[Désolé de pas avoir répondu plus tôt j'ai eu une semaine de partiel la semaine de la reprise ^^]

Other, ayant pensé à un nouveau tour ce dit qu'il allait pouvoir profité de cette pause pour s’entraîner puis voyant l’état des vêtements de ses camarades, visiblement abîmés par leur utilisation permanente et par le froid qui avait pu avoir raison de certaines coutures dit à destination de ses camarades :

"Je vais profiter du feu pour rapiécer et recoudre mon gilet alors si l'un d'entre vous en a besoin qu'il n’hésite pas."

En attendant qu'il y ai du feu (car il ne réparera les vêtements que lorsqu'il y aura une source de chaleur pour ne pas que ceux qui possèdent ces vêtements ai froid) Other ira voir Fauxcypher pour lui dire avec un sourire rassurant :

"Hé Fauxcypher je sais que certain événements te trottent dans la tête mais n'oublie pas que toi aussi tu peux te reposer des fois, sinon si tu as besoin de parler de quelque chose on est là, n'oublie pas moi je te considère comme ma famille alors tu peux compter sur moi. En général ça fait du bien de parler devant un bon repas."

Si il arrive après Dany, il attendra que ce dernier ai fini de parler pour ne pas lui couper la parole.

Amprala

Posts : 9
Join date : 2016-07-06

Back to top Go down

Un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Un nouveau départ

Post by Mage Univers Tue Apr 24, 2018 6:27 pm

Hüber s'approcha en grognant. Voyant qu'une discussion s'était engagée entre Other, Fauxcypher et le nouveau, que les autres semblaient appeler Dany, il s'affaira sans demander son reste.

Hüber s'occupa tout d'abord des bêtes. Après avoir manoeuvré les roulottes pour les disposer en arc-de-cercle protégeant du vent et de la neige qui fouettaient les visage, et après avoir détaché les mûles et les avoir abrité derrière les véhicules en les recouvrant d'un drap, il s'occupa du feu.

Hüber sorti de la charrette des fagots de bois secs, qu'il apprêta. Cinq minutes plus tard, un petit feu de bois s'agitait joyeusement.

Hüber paraissait néanmoins contrarié. Il fit comprendre à Other que la tempête se prolongerait sans doute et qu'on allait manquer de bois, aussi il proposait d'aller ramasser du bois en se mettant sous le couvert des arbres, pendant que les blessés et les fatigués se reposaient et consolidaient le camp en cherchant à s'abriter.

[J'attend d'éventuelles réponses de l'équipe à la demande d'Hüber. Je rappelle que celui ci comprend vaguement le gnomique mais ne le parle pas.]
[Poursuivez aussi votre RP Smile]
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

Un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Un nouveau départ

Post by Uther Shinzaemon Sat Apr 28, 2018 5:28 pm

Occupé à détacher les bêtes, Fauxcypher n'a pas entendu Dany, dont les pas ont été amortis par la neige, arriver dans son dos.

"Mmh... Excusez moi, je peux peut-être me rendre utile ?"

Fauxcypher ne peut refréner un violent sursaut au son de la voix de son compagnon. Il n'avait pas connu pareille sensation depuis le matin où il avait été violemment réveillé avec une méchante gueule de bois par un géogre rond comme une queue de pelle qui tentait d'arracher quelques notes à un violon désaccordé laissé en gage par un barde fauché...

"Haha... Il ne fait pas chaud hein ? On grelotte et le corps est parcouru de frissons , comme à l'instant..."

Conscient de n'avoir très vraisemblablement convaincu personne et après avoir écouté les réconfortantes paroles de Other, Fauxcypher reprend :

"Il y a aucun doute tu peux te rendre utile Dany, Hüber n'a besoin de personne pour dresser le camp. C'est pareil pour Other et tout ce qui touche de près ou de loin à l'artisanat. En revanche, après la nuit précédente et le numéro que tu nous as joué, ton talent pour défendre le camp et dissuader d'éventuels coupe-jarrets ne fais aucun doute. Inspecte les environs, reste vigilant et tu auras le droit à ta part de pitance."

Fauxcypher détache son regards des babines de Dany et se tourne vers son vieil ami Other :

"Tes paroles me font chaud au cœur papi. Rapiécer encore cette vieille écharpe détrempée ne changera pas grand chose à cette foutue froidure. Hüber a l'air de penser que la tempête va durer, il va falloir se serrer les coudes et espérer que l'on finisse par arriver rapidement à un village, ou au moins une auberge. Et tu as raison, il faudra profiter de ce repas pour que la famille fasse plus ample connaissance avec les deux mastards qui nous ont rejoins !!"

Uther Shinzaemon

Posts : 38
Join date : 2016-06-16

Back to top Go down

Un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Un nouveau départ

Post by Coco Kokor Mon Apr 30, 2018 8:33 am

Godrük descendit lourdement de la roulotte, des idées pleins la tête, mais de la brume plein les yeux: c'était la piqure de rappel que se faire ouvrir le ventre en deux, contrairement à ce qu'il avait essayé de prétendre, c'est pas aussi facile à ignorer que des courbatures...

Il alla se placer ensuite près du feu.

Coco Kokor

Posts : 47
Join date : 2016-07-06

Back to top Go down

Un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Un nouveau départ

Post by Mage Univers Mon May 14, 2018 11:08 am

[DU RYTHME LES AMIS ! DU RYTHME !]
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

Un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Un nouveau départ

Post by Mr.Biville Thu Jun 07, 2018 9:34 am

Danny fit un signe de main tout en courbant la tête, signe qu'il avait compris sa tâche.

Il s'exécuta tout simplement, commençant à faire le tour de la roulotte, regardant par ci par là. Parfois, d'un air mauvais, il se retournait vivement, comme pour surprendre ou faire peur à un petit plaisantin mal avisé qui aurait voulu le prendre par surprise.
Mr.Biville
Mr.Biville

Posts : 65
Join date : 2016-06-18

Back to top Go down

Un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Un nouveau départ

Post by Mage Univers Mon Jun 18, 2018 2:36 pm

L'on pouvait deviner que la nuit allait tomber à travers l'épais rideau de neige qui tombait continuellement sur l'équipe. Rien ne semblait vouloir ou pouvoir l'arrêter et les flocons s'immisçaient partout, parcourant toute la vallée depuis son entrée à l'Ouest. Abrités par les roulottes, les compagnons se serraient contre le mince feu de camp dont on avait jeté les derniers renforts dans cette bataille contre le froid.

Hüber n'était pas revenu.

Seuls les chevaux, protégés par des bâches et serrés contre l'ours Whisky, semblaient vent-debout contre la tempête.

La situation s'annonçait périlleuse.
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

Un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Un nouveau départ

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum