Bric'N'Broc
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

L'ordre de mission

+3
Isigoth Và Grimm
Mr.Biville
Mage Univers
7 posters

Page 4 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Go down

L'ordre de mission - Page 4 Empty Re: L'ordre de mission

Post by Mage Univers Mon Apr 17, 2017 10:54 am

[Chers compagnons d'aventure, désolé pour ce temps de réponse ! j'ai eu pas mal de trucs à faire ce dernier mois, j'ai pas eu de place pour le forum dans mon cerveau.]

A l'extérieur des murs de l'enceinte de la motte castrale, un plan semblait se dessiner :

Ingmar : "J'avo une idée ! 4 cont' 20 c'pô gagné, même en embuscade ! Mais pourquoi on f'rait pas diversion ? Faire croire qu'on a vu l'seigneur se barrer dans l'ombre alors qu'il est toujours dans l'chateau ? Ou bien je me montre et je les insulte et j'me casse en sprintant ? Et z'en profitez pour faire sortir l'seigneur d'là ?" wrote:
Akshan : "Hum... Sans doute, sans doute. Vous pensez à quoi exactement par "on a vu le seigneur se barrer dans l'ombre" ? Nous faire passer pour des membres de ces brigands ?"
Narakäsh : "Risqué mais pas idiot ! Nous ne savons pas où sont les gardes, nous ne pouvons donc pas vraiment compter sur eux. Nous ne savons pas où sont le seigneur Lothar, son écuyère et son chambellan, mais il y a tout à parier qu'ils soient la cible de cette colonne d'hommes en noir..."
Akshan : "Oui. On ne s'infiltre pas à 12 ou 20 pour voler de la verroterie. Il s'agit d'un acte militaire, à n'en point douter. A moins qu'eux aient un infiltré à la motte, ils ne savent pas non plus où se trouve le seigneur."
Narakäsh : "Mais eux sont déjà en les murs, ils ont une bonne longueur d'avance."
Akshan : "Agissons vite ! Passons par le même endroit qu'eux, l'obscurité nous couvrira. Pour ce qui est de ce que nous ferons une fois à l'intérieur, je ne suis pas bien fixé. Ingmar, développez votre idée de diversion ! Et vous, monsieur le gnome, l'on ne vous entend pas, avez-vous une idée ? ou un avis ? Faites-vite, nous devons nous hâter !"

.........................

L’ambiance calfeutrée de la bibliothèque dévoilait trois personnes fort concentrées sur leurs affaires. Lothar et Sylas s'étaient enfin mis à la comptabilité grâce à la découverte du livre de comptes, et Adelheid avait obtenu le droit de chercher des ouvrages.

[Test de perception d'Adelheid suivi de trois tests de chance. Il s'agit de dégoter des bouquins utiles.]
[Test d'intelligence de Sylas pour évaluer l'état des comptes de Lothar avec les dépenses à venir et confirmation intelligence pour réussir à expliquer à Lothar, qui n'aime pas les chiffres.]
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

L'ordre de mission - Page 4 Empty Re: L'ordre de mission

Post by Sylas Gildea Tue May 09, 2017 11:17 pm

Sylas s'était assis aux côtés du seigneur Lothar. Devant eux, le fameux livre était ouvert sur les dernières entrées.

Sylas : "Comme je vous l'ai dit, vous voyez que les chiffres de mon carnet concordent avec ceux de votre livre ! Si vous me faisiez un tantinet plus confiance, nous aurions tous deux gagné notre temps... Enfin, reprenons."

Il ajusta son monocle et étudia les dernières lignes du livre afin de vérifier qu'aucune erreur n'ait pu se glisser.
Après quelques minutes d'analyse minutieuse, il reprit.

Sylas : "A priori, tout va bien, vos caisses se portent à merveille. Voyez, ..." et Sylas entreprit d'expliquer à Lothar les rouages de la comptabilité.
Après dix bonnes minutes d'explications, voyant son seigneur bailler à s'en décrocher la mâchoire, le majordome s'offusqua.

Sylas : "Monsieur, vous pourriez au moins faire mine de vous intéresser un minimum à ce que je vous raconte !"
Sylas Gildea
Sylas Gildea

Posts : 27
Join date : 2016-09-19

Back to top Go down

L'ordre de mission - Page 4 Empty Re: L'ordre de mission

Post by Mage Univers Thu May 11, 2017 9:26 am

[J'avais l'intention de répondre hier, et puis j'ai finalement pas eu le temps ><]

Sylas : "Monsieur, vous pourriez au moins faire mine de vous intéresser un minimum à ce que je vous raconte !"
Lothar : "Hmm ... Oui ... Oui, oui ! Je prête attention à ce que vous me dites, enfin ! Bien, bien, maintenant que c'est vérifié une deuxième fois par rapport à votre propres chiffres, je crois que nous pourrions prestement aller nous reposer, en vue de la marche de demain."

Soudain, de l'autre côté de la pièce, dans l'embrasure de la porte, une voix mielleuse et pernicieuse se fit entendre :
"Allons donc dormir, oui. Eternellement pour vous, dans du satin cette nuit, pour moi !"

Et une silhouette en noir, encapuchonnée, s'élança vers le fauteuil où le seigneur était assis, somnolent.

[Jet d'initiative pour Adelheid et Sylas ! (Lothar, je m'en charge)]
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

L'ordre de mission - Page 4 Empty Re: L'ordre de mission

Post by Isigoth Và Grimm Wed May 17, 2017 1:24 am

Le gnome resta silencieux. Il n'était pas un mercenaire, mais un homme de science !
Cependant, il réfléchit sérieusement à la situation, et en ressorti la conclusion suivante.

Isigoth : "Une troupe en mouvement... silencieuse et ordonnée. Grimm pense que, dans cette pénombre, il est difficile de s'orienter à l'aveugle en terre inconnue. Ces hommes ont probablement envoyés des éclaireurs en amont pour de se diriger avec une telle précision. Dans sa vie d'intendant, Grimm a déjà observé des assauts, il sait que des hommes furtifs sont envoyés bien avant des hommes virulents. Hélas, si vos dires sont exacts, Grimm pense que ces hommes sont dors et déjà parvenu au Seigneur Lothar..."

Il haussa les paumes telle une évidence en regardant Ingmar.

Isigoth : "Concernant votre diversion, mieux vaut s'assurer qu'elle passe outre les guetteurs. Grimm pense que ces hommes sont aux aguets et laisseront certains d'entre eux sur le chemin. Soyez prudents, et tâchez d'allumer un cordial feu de joie !"

Le gnome ne s'identifiait volontairement pas à ces mots. Il se savait inadapté pour le combat, mais comptais bien se hâter vers la caserne, et ce sans le moindre scrupule pour les gardes ensommeillés.
[Coordination 2 ; j'ai une idée d'où elle se trouve ? Test d'intelligence : 3D ----- score : 13]
Isigoth Và Grimm
Isigoth Và Grimm

Posts : 12
Join date : 2016-06-22

Back to top Go down

L'ordre de mission - Page 4 Empty Re: L'ordre de mission

Post by Mr.Biville Wed May 31, 2017 11:42 am

[Vitesse 3D = 21]

Soudain, de l'autre côté de la pièce, dans l'embrasure de la porte, une voix mielleuse et pernicieuse se fit entendre :
"Allons donc dormir, oui. Eternellement pour vous, dans du satin cette nuit, pour moi !"

Alors même que la voix retentît, Adelheid ne la reconnu pas ! Soudain, elle sorti de derrière les étagère et vit un homme se ruer sur son maître.
Mr.Biville
Mr.Biville

Posts : 65
Join date : 2016-06-18

Back to top Go down

L'ordre de mission - Page 4 Empty Re: L'ordre de mission

Post by Mage Univers Thu Jun 01, 2017 9:55 am

[Phase de combat, je n'ai pas encore eu l'initiative de Sylas]
[Initiative Lothar : 3D-3(somnolence) ; résultat : 14]

Malgré son ton téméraire, l'assaillant de Lothar ne fut pas aussi rapide qu'il l'eut pu car, en entrant à l'intérieur de la pièce pour aller se jeter sur Lothar, il regarda à gauche, puis à droite, craignant que d'éventuels gardes ne fussent postés aux coins de la porte. Il n'en était rien, mais ce contretemps suffit à Adelheid pour se jeter sur lui et à Lothar pour se réveiller dans un "Hein ? Vous me disiez kekch... !!!!", se lever et tirer une dague.
[Adelheid : situation de CàC, je voudrais une description de l'action ET de la réaction éventuelle de l'ennemi et les lancers de dés, je décrirai ensuite le résultat en analysant tout ça Smile]

On pouvait déjà distinguer dans l'encadrure de la porte d'autres énergumènes sensiblement accoutrés de la même manière, qui se trouvaient dans le grand hall du château.

[Sylas, je vais avoir besoin d'un réaction rapide Wink]

................................................
De l'autre côté des portes du donjon de Lothar, la joyeuse bande de ses futurs compagnons s'était mise en branle. Utilisant à la fois l'idée de diversion d'Ingmar et les conseils étonnement précis (pour un contexte d'aristocratie humaine) du gnome  Isigoth, ils ne tardèrent pas à trouver, en contournant la palissade de la haute cour, une brêche naturelle dans cette enceinte vieillissante, et s'y engouffrèrent.

[Isigoth a réussi son test d'intelligence précédent pour savoir se repérer dans la cour du château] Bien que n'ayant pas l'air d'un combattant, l'expertise des seigneuries humaines d'Isigoth servit à nos quatre compagnons, qui avancèrent prudemment en restant à l'affût . Ca et là, comme l'avait dit le gnome, des hommes en noir étaient postés avec des arcs et faisaient mine de remplacer les gardes véritables du château.

Akshan, Isigoth, Ingmar et Narakäsh étaient passés derrière l'arrière cour des cuisines. Ils pouvaient entrer par là pour se rendre dans le château, mais aussi tâcher de libérer les murailles en prenant en compte le risque de se faire repérer. On pouvait entendre quelques murmures venant de la porte principale, selon un rapport de Narakäsh qui était allé voir, ce qui suggérait une possible attaque en force, qui surprendrait l'adversaire mais serait extrêmement périlleuse. Il restait enfin la possibilité de se diriger furtivement ou même bruyamment vers la caserne, à quelques dizaines de mètres des écuries, pour voir où en étaient les gardes.

Parmi ces quatre possibilités, Narakäsh se disait favorable à un nettoyage des murailles ou bien à une entrée par les cuisines.
Akshan lui, soutenait le projet d'aller s'enquérir de se que faisaient les gardes, tout en disant que si on lui en laissait le temps et qu'on le protégeait, il pourrait facilement semer le trouble dans les hommes situés à l'extérieur du donjon, mais qu'il faudrait le protéger pendant ce temps.

[Isigoth, Ingmar, réponse rapide souhaitée Smile Que proposez-vous ? Que choisissez-vous ?]
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

L'ordre de mission - Page 4 Empty Re: L'ordre de mission

Post by Sylas Gildea Fri Jun 02, 2017 3:34 pm

[Vitesse 3D = 18]

Sylas se leva en se tournant vers le nouveau venu, donna un coup de pied dans sa chaise afin de l'éloigner et de se prévenir de toute gène et sortit un revolver de l’intérieur de son manteau.

Sylas : "Ah non, il suffit ! Il est déjà suffisamment ardu de garder l'attention de monsieur sans avoir besoin d'être interrompu par je ne sais quel assassin empreint d'orgueil !"
Sylas Gildea
Sylas Gildea

Posts : 27
Join date : 2016-09-19

Back to top Go down

L'ordre de mission - Page 4 Empty Re: L'ordre de mission

Post by WalterOGuin Mon Jun 12, 2017 1:14 pm

Ingmar réfléchissait aussi vite qu'il le pouvait. Mais il savait que ses jambes savaient aller bien plus vite que sa réflexion. Pour lui, la meilleur chose à faire était de semer la discorde dans les rangs ennemis et des les distraire au mieux. Cela faisait un bon moment qu'il n'avait pas pu se défouler correctement ! Labourer des champs, et s'occuper d'une masure ce n'était pas vraiment sport. Les bastons de taverne entre paysan l'était un peu plus, mais pas encore assez à son goût. Il trépignait d'impatience au fond de lui même de foncer à vive allure et d'engager le combat ! Une envie de réveiller son instinct de guerrier, qui sommeillait en lui depuis son arrivée sur le continent. Et une ou deux blessures, ce n'était vraiment rien. Son corps avait perdu l'habitude de la douleur et du sang.

Tout en avançant, il s'échauffait les épaules, en faisant des petits mouvements, il ne tenait pas à se claquer bêtement un muscle. Il fit craquer ses phalanges, et continua de rouler des épaules. Puis,
il se tourna vers ses compagnons :
"Moué j'pense que j'peux courir vite jusqu'a l'caserne et gueuler un coup pour leur bouger le cul aux gardes ! Et vous d'vot côté, vous pouvez tenter aut'chose, vu que j'frais diversion." Puis en se tournant vers Isigoth : "Qu'est c'qu'il en pense le petit bonhomme ?"

Il lui posa la question car en peu de temps, le petit être l'avait bluffé au vu de sa grande réflexion. Ingmar était intelligent, mais ce n'était pas un génie. Il est plus dans l'exécution d'un plan, et surtout, de manière éclair.
WalterOGuin
WalterOGuin

Posts : 24
Join date : 2016-07-05

Back to top Go down

L'ordre de mission - Page 4 Empty Re: L'ordre de mission

Post by Mage Univers Fri Jun 16, 2017 9:31 am

L'assaillant de la bibliothèque allait, assurément, passer un sale quart d'heure. Vu la somnolence et la concentration des personnes dans la pièce au moment de son irruption, il aurait mieux valu qu'il entre furtivement pour distribuer des coups de poignard, plutôt que de fanfaronner.

[Ordre de jeu des PJs : Adelheid, Sylas, Lothar : j'attend vos actions de combat pour ce tour]

...................................................................
Dans la cour de la cuisine, Akshan coupa net au débat :
Akshan : "Pas le temps de continuer la réflexion ! Ce plan ira. Narakash, sur les créneaux, récupère les murailles. (S'adressant au gnome) Vous et moi, on entre par cette petite porte là. Ca sent les cuisines. Vous avez l'air de vous y connaître en châteaux humains, vous nous guiderez jusqu'à la chambre de Sire Lothar. En avant !"

[Tests d'initiative et actions s'il vous plait!]
[Initiative Narakash : 7 (le malheureux)]
[Initiative Akshan : 14]
Aussi dit, aussi fait ! Narakash acquiesça d'un signe de tête et se dirigea, caché par l'obscurité des murailles, vers une des échelles qui permettait de monter sur le chemin de ronde.
Akshan, lui, s'engouffra aussi vite que possible par la porte des cuisines, en baissant la tête, car il était très imposant.
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

L'ordre de mission - Page 4 Empty Re: L'ordre de mission

Post by Mr.Biville Sun Jun 25, 2017 12:43 pm

Adelheid était sur le qui-vive ! Sans qu'elle soit agressée directement, elle se sentait en danger. Le plus rapidement possible, elle se rua vers le chandelier/bougeoir sur la table de travail de son maître et tenta d’asséner un coup dans le genou de l'assaillant.

[Test ?]
Mr.Biville
Mr.Biville

Posts : 65
Join date : 2016-06-18

Back to top Go down

L'ordre de mission - Page 4 Empty Re: L'ordre de mission

Post by Mage Univers Tue Jul 04, 2017 4:34 pm

[Test d'Agilité de difficulté 20]
[désolé pour le temps de réponse]
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

L'ordre de mission - Page 4 Empty Re: L'ordre de mission

Post by Isigoth Và Grimm Mon Jul 10, 2017 7:59 pm

Le gnôme acquiesca, bien qu'il préférait agir seul, Isigoth ne savait pas à quoi s'attendre à l'intérieur de la bâtisse... et il est vrai que son expertise pourrait s'avérer efficace pour déjouer les plan malveillants de ces intrus.

Isigoth : Faites donc ! Cependant, jeune Akshan, Grimm vous recommande la plus grande des discrétion.

Il prit alors les devants afin de pénétrer le château par la cuisine.
Isigoth Và Grimm
Isigoth Và Grimm

Posts : 12
Join date : 2016-06-22

Back to top Go down

L'ordre de mission - Page 4 Empty Re: L'ordre de mission

Post by Mage Univers Wed Jul 19, 2017 9:57 am

Lorsque Isigoth et Akshan, qui commença à psalmodier des choses incompréhensibles dans sa moustache, entrèrent dans le château, il se retrouvèrent dans une salle remplie de vivres. Le cellier. Des tonnelets, des étagères remplies de miches de pain, des sacs d'aliments, des fromages et des saucissons qui pendouillaient du plafond. Au milieu de la pièce, une petite table sur un sol de terre battue.

Rapidement, les deux compagnons passèrent par une seconde porte qui les mena droit aux cuisines. La pièce en question possèdait des murs en brique, une grande cheminée, du matériel de cuisine.

Plus intéressant, sous une table dans un coin, on pouvait distinguer un petit être, caché là sans doute, qui chouinait et sanglotait.
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

L'ordre de mission - Page 4 Empty Re: L'ordre de mission

Post by Sylas Gildea Sun Jul 23, 2017 3:39 pm

[Mes excuses pour l'absence, je vais tenter de retrouver un rythme d'écriture plus soutenu ! ]

Sylas, surprit par la réactivité de son élève, observa les mouvements de la jeune fille en essayant de décrypter son objectif. Lorsqu'il comprit, il afficha une grimace de douleur par compassion envers le futur éclopé.

Il se retourna soudainement vers la porte de la bibliothèque, scanda des paroles incompréhensibles et fit un geste vers celle-ci.
Si elles n'étaient pas concentrées sur autre chose, les personnes alentour auraient pu croire à un être sénile et colérique voulant claquer une porte se trouvant à plusieurs mètres...

[Il faudrait que tu me donnes mon niveau de magie dans la bibli pour que je puisse faire mon test de télékinésie pour claquer la porte.]
Sylas Gildea
Sylas Gildea

Posts : 27
Join date : 2016-09-19

Back to top Go down

L'ordre de mission - Page 4 Empty Re: L'ordre de mission

Post by Mage Univers Thu Jul 27, 2017 9:57 am

[Pas de souci pour le temps d'attente, on a tous été un peu dans le jus en ce moment ! Max, faut qu'on s'appelle pour se donner des news ! j'espère que tout va bien Smile]

[Le niveau de magie de Sylas dans la bibliothèque est de 3D, car c'est un environnement normal Smile Donc test de magie avec 3D (le niveau de compétence n'entre plus en compte dans le test, on peut utiliser une réserve, voire deux réserves à partir de 4 dans la compétence) ; faire claquer une porte est un test assez simple, donc difficulté 10.]

[Je rappelle qu'en situation de combat : vous proposez votre action, je donne le jet à faire, vous le faites et vous ecrivez le résultat en fonction de la réussite ou non de cette action Smile Moi je réagis uniquement pour les PNJs. Format forum Smile]
[J'ai donc besoin du test d'Adelheid et Sylas et de leur description d'action]
[J'ai besoin que les deux autres PJs, vers la caserne ou dans la cuisine, se réveillent !]
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

L'ordre de mission - Page 4 Empty Re: L'ordre de mission

Post by Sylas Gildea Mon Jul 31, 2017 6:23 pm

[Magie 3D = 14]

Sylas fit claquer la porte derrière l'assaillant, espérant retarder les compagnons de ce dernier tout en le déconcentrant suffisamment afin d'aider Adelheid dans sa manœuvre.
Sylas Gildea
Sylas Gildea

Posts : 27
Join date : 2016-09-19

Back to top Go down

L'ordre de mission - Page 4 Empty Re: L'ordre de mission

Post by Mage Univers Fri Aug 11, 2017 11:12 am

[POST IMPORTANT]

Le mode combat n'est pas efficace. Donc, sur une suggestion de Lucas : j'annoncerai le début du tour via un post sur le forum, et vous m'indiquerez PAR MP, ayant pour titre "TOUR X-NOM DU PERSO" ce que vous faîtes.

Une fois que j'aurais tout reçu, je procéderai aux tests et je ferai un post pour narrer le tour.

Ainsi de suite jusqu'à fin de l'affrontement.
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

L'ordre de mission - Page 4 Empty Re: L'ordre de mission

Post by Mr.Biville Thu Sep 21, 2017 3:47 pm

[Ok, donc on commence dès maintenant. On va dire qu'Adelheid a chopé le bougeoir dans son tour. Donc nouveau tour.]

Je me permet de prendre la place du MJ pour ce petit post, je rappelle l'ordre des tours donné plus haut pour Quentinou.
Adelheid, Sylas, Lothar, Akshann Narakash, Isigoth (qui a répondu avant Ingmar mais qui n'a pas fait le test demandé), Ingmar (absent du RP pour le moment).

Nous passons au tour N°2 pour que tout le monde se mette sur le même chiffre ! A vos MP bande de zorbiflettes !
Mr.Biville
Mr.Biville

Posts : 65
Join date : 2016-06-18

Back to top Go down

L'ordre de mission - Page 4 Empty Re: L'ordre de mission

Post by Mage Univers Tue Oct 17, 2017 4:48 am

[Désolé pour le temps de réponse extrêmement long de la part du MJ, les choses se tassent là pour moi, je vais pouvoir avoir un rythme meilleur.]

[Isigoth et Walter, je vous ai laissé plus que le temps nécessaire pour me MP sur ce tour et n'ai toujours pas eu de réponse, alors je passe vos personnages en pilotage automatique. Si vous voulez les récupérer, MP sur FB]

[Sylas, je t'envoie un MP assez important, à aller voir Wink]

TOUR 2 :
Arrivée au contact avec l'envahisseur, Adelheid asséna un coup sec dans la rotule de son adversaire, qui lâcha un cri de douleur et attrapa son genou de sa main gauche. Sylas, tout en marmonant une formule, vit passer Lothar devant lui en courant vers le bandit, une dague à la main.

Le dit bandit regarda son arme qu'il allait utiliser pour frapper Adelheid en représaille du coup de chandelier, quant il poussa un deuxième cri, de terreur cette fois, et la lâcha.
Dans l'embrasure de la porte, le chef ennemi empêchait ses camarades de passer.

TOUR 3 : j'attend vos MPs Smile
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

L'ordre de mission - Page 4 Empty Re: L'ordre de mission

Post by Mage Univers Thu Nov 02, 2017 5:55 pm

Il n'était pas difficile de se rendre compte que l'entrée du bandit et sa bravade à l'encontre de Lothar était une erreur tactique qu'il allait regretter, vite et bien.

Ne laissant pas de répit à l'envahisseur, Adelheid, d'un geste bien calculé, attrapa une deuxième dague qui dépassait d'une botte de son agresseur et l'en sorti.

Sylas, quant à lui, se saisit d'un pistolet qu'il gardait dans son giron et mit son ennemi en joue.

Enfin, Lothar arrivant au contact, asséna un violent coup de dague dans la direction du bandit, qui eut le réflexe de faire un bond vers l'arrière. Il retomba dans le groupe de ses gars, laissant l'encadrure de la porte libre.

TOUR 4 : à vos MPs
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

L'ordre de mission - Page 4 Empty Re: L'ordre de mission

Post by Mage Univers Fri Nov 10, 2017 10:13 am

Lothar s'apprêtait à refermer brutalement la porte de la bibliothèque, maintenant qu'elle était débarassée de ces ennemis, mais Adelheid s'engouffra brusquement dans l'encadrure pour porter un coup de dague à son adversaire.

Le temps qu'elle se rue sur son adversaire, celui-ci s'était relevé et remis de ses émotions. Adelheid tenta de lui asséner un coup sec dans la jambe mais le chef des bandits fit un pas en arrière. Cette réaction, Adelheid l'avait prévue. Elle asséna donc un coup remontant en direction du ventre de son adversaire. Malheureusement, celui-ci se contorsionna si bien que le fil de la lame passa à quelques centimètres de son plastron.
[Oui, il a fait des tests de défense de porc !]
Aussi vite qu'il n'en faut pour le dire, il saisit au vol la main mordeuse d'Adelheid et tenta de soulever l'enfant par le bras, ce qu'il parvint à faire.

Sylas, de son côté, avait tenté de nouveau un sort pour semer la confusion dans le rang des ennemis, mais ceux-ci étaient trop nombreux et le sortilège fut un échec.

Lothar, voyant son écuyère aux prises avec un ennemi qu'il ne connaissait pas, se mit à crier un : "A moi, mes gens ! On nous assassine dans la bibliothèque" et chargea sans hésiter le bandit, celui-ci n'ayant pas encore d'arme.
[Lothar arrive au tour 5]

TOUR 5 : à vos MPs
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

L'ordre de mission - Page 4 Empty Re: L'ordre de mission

Post by Mage Univers Wed Nov 22, 2017 3:45 pm

[POST ORGANISATIONNEL]

Les Zouzous, on était tous d'accord pour dire que sur le forum, c'est chiant de combattre tour par tour.
Donc j'ai bien réfléchi et je propose un nouveau système :

Au début de chaque combat vous lancerez trois tests : un pour l'ATTAQUE, un pour la DÉFENSE, un pour le SOUTIEN.
Ces tests seront indexés sur :
-pour l'ATTAQUE : votre plus forte compétence offensive : test de caractéristique associée (avec éventuelles réserves) + Niveau de compétence
-pour la DÉFENSE : votre plus forte compétence défensive : test de caractéristique associée (avec éventuelles réserves) + Niveau de compétence
-pour le SOUTIEN : votre plus forte compétence de soutien : test de caractéristique associée (avec éventuelles réserves) + Niveau de compétence

Vous devrez : me décrire dans votre post rapidement comment vous "comptez" utiliser ces trois aspects (Attaque, Défense, Soutien), en d'autres termes justifiez l'utilisation de votre compétence.

Ces tests bénéficient en outre :
-ATTAQUE : +1 au test tous les DEUX niveaux de compétence pour les autres compétences offensives.
-DÉFENSE : +1 au test tous les DEUX niveaux de compétence pour les autres compétences défensives.
-SOUTIEN : +1 au test tous les DEUX niveaux de compétence pour les autres compétences de soutien.

RAPPEL :
-les compétences d'attaque : Combat à mains nues ; Combat rapproché ; Combat à distance ; Armes mécaniques ; Compé de magie offensive
-les compétences de défense : Port d'armure, Parade, Evitement ; Compé de magie défensive
-les compétences de soutien sont à la fois les compétences complémentaires au combat (Stratégie, Equitation, Coordination, Elimination), la Navigation et le Pilier de bar le cas échéant, et les compétences de magie en général.

Si un combat comporte plusieurs phases, vous aurez à répéter le processus une ou deux fois Smile

A vos claviers, faîtes moi vos tests et postez en post direct (pas de MP)
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

L'ordre de mission - Page 4 Empty Re: L'ordre de mission

Post by Mage Univers Wed Dec 06, 2017 10:58 am

[POPOST ORGANISATIONNEL]

Salut les Zouzous,

Sans doute que mes nouvelles règles de combat n'étaient pas claires, car je n'ai pas de nouvelles depuis le post. Contactez-moi sur FB ou par téléphone s'il y a besoin d'éclaircir des points.

Des Zoubis
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

L'ordre de mission - Page 4 Empty Re: L'ordre de mission

Post by Mr.Biville Wed Feb 28, 2018 11:03 am

[Mon monsieur tanaka et mon personnage me manque :'( ! Continuons please <3 ]
Mr.Biville
Mr.Biville

Posts : 65
Join date : 2016-06-18

Back to top Go down

L'ordre de mission - Page 4 Empty Re: L'ordre de mission

Post by Mage Univers Mon Mar 05, 2018 2:47 am

[Je suis tout à fait d'accord ! J'aimerais que ça reprenne franchement. Maintenant que vous n'êtes plus que deux à la table, on a largement de quoi tenir un rythme régulier.]
[J'aimerais donc que l'on termine très vite ce combat, avec les nouvelles règles édictées dans mon post du 22 novembre 2017 (déjà ...) et qu'on reparte ensuite sur la suite de l'aventure.]

[Lulu, je t'avais expliqué déjà un peu plus en détail ce que j'attendais pour les combats, je te laisse prendre l'initiative du post. Par ailleurs, contacte donc Max (je ne sais pas s'il reçoit les notifications du forum) et éventuellement organisez-vous pour un débrief via skype ou téléphone sur le système de combat.]
[Pour l'instant je suis en Chine, alors c'est pas easy pour moi, sinon, je le ferai moi-même Smile]
Mage Univers
Mage Univers

Posts : 162
Join date : 2016-06-06

Back to top Go down

L'ordre de mission - Page 4 Empty Re: L'ordre de mission

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 4 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum