L'ordre de mission

Page 4 of 4 Previous  1, 2, 3, 4

View previous topic View next topic Go down

Re: L'ordre de mission

Post by Mage Univers on Mon Apr 17, 2017 10:54 am

[Chers compagnons d'aventure, désolé pour ce temps de réponse ! j'ai eu pas mal de trucs à faire ce dernier mois, j'ai pas eu de place pour le forum dans mon cerveau.]

A l'extérieur des murs de l'enceinte de la motte castrale, un plan semblait se dessiner :

Ingmar : "J'avo une idée ! 4 cont' 20 c'pô gagné, même en embuscade ! Mais pourquoi on f'rait pas diversion ? Faire croire qu'on a vu l'seigneur se barrer dans l'ombre alors qu'il est toujours dans l'chateau ? Ou bien je me montre et je les insulte et j'me casse en sprintant ? Et z'en profitez pour faire sortir l'seigneur d'là ?" wrote:
Akshan : "Hum... Sans doute, sans doute. Vous pensez à quoi exactement par "on a vu le seigneur se barrer dans l'ombre" ? Nous faire passer pour des membres de ces brigands ?"
Narakäsh : "Risqué mais pas idiot ! Nous ne savons pas où sont les gardes, nous ne pouvons donc pas vraiment compter sur eux. Nous ne savons pas où sont le seigneur Lothar, son écuyère et son chambellan, mais il y a tout à parier qu'ils soient la cible de cette colonne d'hommes en noir..."
Akshan : "Oui. On ne s'infiltre pas à 12 ou 20 pour voler de la verroterie. Il s'agit d'un acte militaire, à n'en point douter. A moins qu'eux aient un infiltré à la motte, ils ne savent pas non plus où se trouve le seigneur."
Narakäsh : "Mais eux sont déjà en les murs, ils ont une bonne longueur d'avance."
Akshan : "Agissons vite ! Passons par le même endroit qu'eux, l'obscurité nous couvrira. Pour ce qui est de ce que nous ferons une fois à l'intérieur, je ne suis pas bien fixé. Ingmar, développez votre idée de diversion ! Et vous, monsieur le gnome, l'on ne vous entend pas, avez-vous une idée ? ou un avis ? Faites-vite, nous devons nous hâter !"

.........................

L’ambiance calfeutrée de la bibliothèque dévoilait trois personnes fort concentrées sur leurs affaires. Lothar et Sylas s'étaient enfin mis à la comptabilité grâce à la découverte du livre de comptes, et Adelheid avait obtenu le droit de chercher des ouvrages.

[Test de perception d'Adelheid suivi de trois tests de chance. Il s'agit de dégoter des bouquins utiles.]
[Test d'intelligence de Sylas pour évaluer l'état des comptes de Lothar avec les dépenses à venir et confirmation intelligence pour réussir à expliquer à Lothar, qui n'aime pas les chiffres.]
avatar
Mage Univers

Posts : 71
Join date : 2016-06-06

View user profile

Back to top Go down

Re: L'ordre de mission

Post by Sylas Gildea on Tue May 09, 2017 11:17 pm

Sylas s'était assis aux côtés du seigneur Lothar. Devant eux, le fameux livre était ouvert sur les dernières entrées.

Sylas : "Comme je vous l'ai dit, vous voyez que les chiffres de mon carnet concordent avec ceux de votre livre ! Si vous me faisiez un tantinet plus confiance, nous aurions tous deux gagné notre temps... Enfin, reprenons."

Il ajusta son monocle et étudia les dernières lignes du livre afin de vérifier qu'aucune erreur n'ait pu se glisser.
Après quelques minutes d'analyse minutieuse, il reprit.

Sylas : "A priori, tout va bien, vos caisses se portent à merveille. Voyez, ..." et Sylas entreprit d'expliquer à Lothar les rouages de la comptabilité.
Après dix bonnes minutes d'explications, voyant son seigneur bailler à s'en décrocher la mâchoire, le majordome s'offusqua.

Sylas : "Monsieur, vous pourriez au moins faire mine de vous intéresser un minimum à ce que je vous raconte !"
avatar
Sylas Gildea

Posts : 18
Join date : 2016-09-19

View user profile

Back to top Go down

Re: L'ordre de mission

Post by Mage Univers on Thu May 11, 2017 9:26 am

[J'avais l'intention de répondre hier, et puis j'ai finalement pas eu le temps ><]

Sylas : "Monsieur, vous pourriez au moins faire mine de vous intéresser un minimum à ce que je vous raconte !"
Lothar : "Hmm ... Oui ... Oui, oui ! Je prête attention à ce que vous me dites, enfin ! Bien, bien, maintenant que c'est vérifié une deuxième fois par rapport à votre propres chiffres, je crois que nous pourrions prestement aller nous reposer, en vue de la marche de demain."

Soudain, de l'autre côté de la pièce, dans l'embrasure de la porte, une voix mielleuse et pernicieuse se fit entendre :
"Allons donc dormir, oui. Eternellement pour vous, dans du satin cette nuit, pour moi !"

Et une silhouette en noir, encapuchonnée, s'élança vers le fauteuil où le seigneur était assis, somnolent.

[Jet d'initiative pour Adelheid et Sylas ! (Lothar, je m'en charge)]
avatar
Mage Univers

Posts : 71
Join date : 2016-06-06

View user profile

Back to top Go down

Re: L'ordre de mission

Post by Isigoth Và Grimm on Wed May 17, 2017 1:24 am

Le gnome resta silencieux. Il n'était pas un mercenaire, mais un homme de science !
Cependant, il réfléchit sérieusement à la situation, et en ressorti la conclusion suivante.

Isigoth : "Une troupe en mouvement... silencieuse et ordonnée. Grimm pense que, dans cette pénombre, il est difficile de s'orienter à l'aveugle en terre inconnue. Ces hommes ont probablement envoyés des éclaireurs en amont pour de se diriger avec une telle précision. Dans sa vie d'intendant, Grimm a déjà observé des assauts, il sait que des hommes furtifs sont envoyés bien avant des hommes virulents. Hélas, si vos dires sont exacts, Grimm pense que ces hommes sont dors et déjà parvenu au Seigneur Lothar..."

Il haussa les paumes telle une évidence en regardant Ingmar.

Isigoth : "Concernant votre diversion, mieux vaut s'assurer qu'elle passe outre les guetteurs. Grimm pense que ces hommes sont aux aguets et laisseront certains d'entre eux sur le chemin. Soyez prudents, et tâchez d'allumer un cordial feu de joie !"

Le gnome ne s'identifiait volontairement pas à ces mots. Il se savait inadapté pour le combat, mais comptais bien se hâter vers la caserne, et ce sans le moindre scrupule pour les gardes ensommeillés.
[Coordination 2 ; j'ai une idée d'où elle se trouve ? Test d'intelligence : 3D ----- score : 13]
avatar
Isigoth Và Grimm

Posts : 12
Join date : 2016-06-22

View user profile

Back to top Go down

Re: L'ordre de mission

Post by Mr.Biville on Wed May 31, 2017 11:42 am

[Vitesse 3D = 21]

Soudain, de l'autre côté de la pièce, dans l'embrasure de la porte, une voix mielleuse et pernicieuse se fit entendre :
"Allons donc dormir, oui. Eternellement pour vous, dans du satin cette nuit, pour moi !"

Alors même que la voix retentît, Adelheid ne la reconnu pas ! Soudain, elle sorti de derrière les étagère et vit un homme se ruer sur son maître.
avatar
Mr.Biville

Posts : 25
Join date : 2016-06-18

View user profile

Back to top Go down

Re: L'ordre de mission

Post by Mage Univers on Thu Jun 01, 2017 9:55 am

[Phase de combat, je n'ai pas encore eu l'initiative de Sylas]
[Initiative Lothar : 3D-3(somnolence) ; résultat : 14]

Malgré son ton téméraire, l'assaillant de Lothar ne fut pas aussi rapide qu'il l'eut pu car, en entrant à l'intérieur de la pièce pour aller se jeter sur Lothar, il regarda à gauche, puis à droite, craignant que d'éventuels gardes ne fussent postés aux coins de la porte. Il n'en était rien, mais ce contretemps suffit à Adelheid pour se jeter sur lui et à Lothar pour se réveiller dans un "Hein ? Vous me disiez kekch... !!!!", se lever et tirer une dague.
[Adelheid : situation de CàC, je voudrais une description de l'action ET de la réaction éventuelle de l'ennemi et les lancers de dés, je décrirai ensuite le résultat en analysant tout ça Smile]

On pouvait déjà distinguer dans l'encadrure de la porte d'autres énergumènes sensiblement accoutrés de la même manière, qui se trouvaient dans le grand hall du château.

[Sylas, je vais avoir besoin d'un réaction rapide Wink]

................................................
De l'autre côté des portes du donjon de Lothar, la joyeuse bande de ses futurs compagnons s'était mise en branle. Utilisant à la fois l'idée de diversion d'Ingmar et les conseils étonnement précis (pour un contexte d'aristocratie humaine) du gnome  Isigoth, ils ne tardèrent pas à trouver, en contournant la palissade de la haute cour, une brêche naturelle dans cette enceinte vieillissante, et s'y engouffrèrent.

[Isigoth a réussi son test d'intelligence précédent pour savoir se repérer dans la cour du château] Bien que n'ayant pas l'air d'un combattant, l'expertise des seigneuries humaines d'Isigoth servit à nos quatre compagnons, qui avancèrent prudemment en restant à l'affût . Ca et là, comme l'avait dit le gnome, des hommes en noir étaient postés avec des arcs et faisaient mine de remplacer les gardes véritables du château.

Akshan, Isigoth, Ingmar et Narakäsh étaient passés derrière l'arrière cour des cuisines. Ils pouvaient entrer par là pour se rendre dans le château, mais aussi tâcher de libérer les murailles en prenant en compte le risque de se faire repérer. On pouvait entendre quelques murmures venant de la porte principale, selon un rapport de Narakäsh qui était allé voir, ce qui suggérait une possible attaque en force, qui surprendrait l'adversaire mais serait extrêmement périlleuse. Il restait enfin la possibilité de se diriger furtivement ou même bruyamment vers la caserne, à quelques dizaines de mètres des écuries, pour voir où en étaient les gardes.

Parmi ces quatre possibilités, Narakäsh se disait favorable à un nettoyage des murailles ou bien à une entrée par les cuisines.
Akshan lui, soutenait le projet d'aller s'enquérir de se que faisaient les gardes, tout en disant que si on lui en laissait le temps et qu'on le protégeait, il pourrait facilement semer le trouble dans les hommes situés à l'extérieur du donjon, mais qu'il faudrait le protéger pendant ce temps.

[Isigoth, Ingmar, réponse rapide souhaitée Smile Que proposez-vous ? Que choisissez-vous ?]
avatar
Mage Univers

Posts : 71
Join date : 2016-06-06

View user profile

Back to top Go down

Re: L'ordre de mission

Post by Sylas Gildea on Fri Jun 02, 2017 3:34 pm

[Vitesse 3D = 18]

Sylas se leva en se tournant vers le nouveau venu, donna un coup de pied dans sa chaise afin de l'éloigner et de se prévenir de toute gène et sortit un revolver de l’intérieur de son manteau.

Sylas : "Ah non, il suffit ! Il est déjà suffisamment ardu de garder l'attention de monsieur sans avoir besoin d'être interrompu par je ne sais quel assassin empreint d'orgueil !"
avatar
Sylas Gildea

Posts : 18
Join date : 2016-09-19

View user profile

Back to top Go down

Re: L'ordre de mission

Post by WalterOGuin on Mon Jun 12, 2017 1:14 pm

Ingmar réfléchissait aussi vite qu'il le pouvait. Mais il savait que ses jambes savaient aller bien plus vite que sa réflexion. Pour lui, la meilleur chose à faire était de semer la discorde dans les rangs ennemis et des les distraire au mieux. Cela faisait un bon moment qu'il n'avait pas pu se défouler correctement ! Labourer des champs, et s'occuper d'une masure ce n'était pas vraiment sport. Les bastons de taverne entre paysan l'était un peu plus, mais pas encore assez à son goût. Il trépignait d'impatience au fond de lui même de foncer à vive allure et d'engager le combat ! Une envie de réveiller son instinct de guerrier, qui sommeillait en lui depuis son arrivée sur le continent. Et une ou deux blessures, ce n'était vraiment rien. Son corps avait perdu l'habitude de la douleur et du sang.

Tout en avançant, il s'échauffait les épaules, en faisant des petits mouvements, il ne tenait pas à se claquer bêtement un muscle. Il fit craquer ses phalanges, et continua de rouler des épaules. Puis,
il se tourna vers ses compagnons :
"Moué j'pense que j'peux courir vite jusqu'a l'caserne et gueuler un coup pour leur bouger le cul aux gardes ! Et vous d'vot côté, vous pouvez tenter aut'chose, vu que j'frais diversion." Puis en se tournant vers Isigoth : "Qu'est c'qu'il en pense le petit bonhomme ?"

Il lui posa la question car en peu de temps, le petit être l'avait bluffé au vu de sa grande réflexion. Ingmar était intelligent, mais ce n'était pas un génie. Il est plus dans l'exécution d'un plan, et surtout, de manière éclair.
avatar
WalterOGuin

Posts : 17
Join date : 2016-07-05

View user profile

Back to top Go down

Re: L'ordre de mission

Post by Mage Univers on Fri Jun 16, 2017 9:31 am

L'assaillant de la bibliothèque allait, assurément, passer un sale quart d'heure. Vu la somnolence et la concentration des personnes dans la pièce au moment de son irruption, il aurait mieux valu qu'il entre furtivement pour distribuer des coups de poignard, plutôt que de fanfaronner.

[Ordre de jeu des PJs : Adelheid, Sylas, Lothar : j'attend vos actions de combat pour ce tour]

...................................................................
Dans la cour de la cuisine, Akshan coupa net au débat :
Akshan : "Pas le temps de continuer la réflexion ! Ce plan ira. Narakash, sur les créneaux, récupère les murailles. (S'adressant au gnome) Vous et moi, on entre par cette petite porte là. Ca sent les cuisines. Vous avez l'air de vous y connaître en châteaux humains, vous nous guiderez jusqu'à la chambre de Sire Lothar. En avant !"

[Tests d'initiative et actions s'il vous plait!]
[Initiative Narakash : 7 (le malheureux)]
[Initiative Akshan : 14]
Aussi dit, aussi fait ! Narakash acquiesça d'un signe de tête et se dirigea, caché par l'obscurité des murailles, vers une des échelles qui permettait de monter sur le chemin de ronde.
Akshan, lui, s'engouffra aussi vite que possible par la porte des cuisines, en baissant la tête, car il était très imposant.
avatar
Mage Univers

Posts : 71
Join date : 2016-06-06

View user profile

Back to top Go down

Re: L'ordre de mission

Post by Mr.Biville on Sun Jun 25, 2017 12:43 pm

Adelheid était sur le qui-vive ! Sans qu'elle soit agressée directement, elle se sentait en danger. Le plus rapidement possible, elle se rua vers le chandelier/bougeoir sur la table de travail de son maître et tenta d’asséner un coup dans le genou de l'assaillant.

[Test ?]
avatar
Mr.Biville

Posts : 25
Join date : 2016-06-18

View user profile

Back to top Go down

Re: L'ordre de mission

Post by Mage Univers on Tue Jul 04, 2017 4:34 pm

[Test d'Agilité de difficulté 20]
[désolé pour le temps de réponse]
avatar
Mage Univers

Posts : 71
Join date : 2016-06-06

View user profile

Back to top Go down

Re: L'ordre de mission

Post by Isigoth Và Grimm on Mon Jul 10, 2017 7:59 pm

Le gnôme acquiesca, bien qu'il préférait agir seul, Isigoth ne savait pas à quoi s'attendre à l'intérieur de la bâtisse... et il est vrai que son expertise pourrait s'avérer efficace pour déjouer les plan malveillants de ces intrus.

Isigoth : Faites donc ! Cependant, jeune Akshan, Grimm vous recommande la plus grande des discrétion.

Il prit alors les devants afin de pénétrer le château par la cuisine.
avatar
Isigoth Và Grimm

Posts : 12
Join date : 2016-06-22

View user profile

Back to top Go down

Re: L'ordre de mission

Post by Mage Univers on Wed Jul 19, 2017 9:57 am

Lorsque Isigoth et Akshan, qui commença à psalmodier des choses incompréhensibles dans sa moustache, entrèrent dans le château, il se retrouvèrent dans une salle remplie de vivres. Le cellier. Des tonnelets, des étagères remplies de miches de pain, des sacs d'aliments, des fromages et des saucissons qui pendouillaient du plafond. Au milieu de la pièce, une petite table sur un sol de terre battue.

Rapidement, les deux compagnons passèrent par une seconde porte qui les mena droit aux cuisines. La pièce en question possèdait des murs en brique, une grande cheminée, du matériel de cuisine.

Plus intéressant, sous une table dans un coin, on pouvait distinguer un petit être, caché là sans doute, qui chouinait et sanglotait.
avatar
Mage Univers

Posts : 71
Join date : 2016-06-06

View user profile

Back to top Go down

Re: L'ordre de mission

Post by Sylas Gildea Yesterday at 3:39 pm

[Mes excuses pour l'absence, je vais tenter de retrouver un rythme d'écriture plus soutenu ! ]

Sylas, surprit par la réactivité de son élève, observa les mouvements de la jeune fille en essayant de décrypter son objectif. Lorsqu'il comprit, il afficha une grimace de douleur par compassion envers le futur éclopé.

Il se retourna soudainement vers la porte de la bibliothèque, scanda des paroles incompréhensibles et fit un geste vers celle-ci.
Si elles n'étaient pas concentrées sur autre chose, les personnes alentour auraient pu croire à un être sénile et colérique voulant claquer une porte se trouvant à plusieurs mètres...

[Il faudrait que tu me donnes mon niveau de magie dans la bibli pour que je puisse faire mon test de télékinésie pour claquer la porte.]
avatar
Sylas Gildea

Posts : 18
Join date : 2016-09-19

View user profile

Back to top Go down

Re: L'ordre de mission

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 4 of 4 Previous  1, 2, 3, 4

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum